Selon ce que rapporte le site Bloody Elbow, Oscar De La Hoya aurait négocié avec Georges St-Pierre pour un combat de boxe, mais Dana White n’aurait pas donné sa permission.

Ce dernier a encore son mot à dire sur la situation contractuelle de GSP, même si ce dernier ne s’est pas battu depuis 2017 et que tout indique qu’il n’effectuera pas de retour avec l’UFC.

À la suite de son dernier combat contre Michael Bisping, celui qui aura 40 ans le 19 mai prochain a vu son entente avec l’organisation être « gelée » ce qui fait en sorte que l’UFC a encore son mot à dire dans le cas d’un éventuel retour professionnel ou simplement d’exhibition.

De La Hoya, qui est âgé de 48 ans, a laissé miroiter un retour dans le ring depuis quelque temps avec un combattant d’arts martiaux mixtes. Il a d’ailleurs directement écrit sur son compte Instagram, sans doute à l’intention de White, qu’il empêchait St-Pierre de mettre la main sur une énorme somme.

St-Pierre s’est entraîné en compagnie de l’entraîneur renommé Freddie Roach et il a été aperçu au Wild Card Gym de mars à avril. GSP s’est battu pour la dernière fois en novembre 2017 alors qu’il avait vaincu Bisping pour remporter la ceinture chez les poids moyens.

De La Hoya a monté pour la dernière fois dans un ring en 2008 alors qu’il s’était incliné contre Manny Pacquiao.