Selon Dan Rafael, le boxeur Sergey Kovalev (34-4-1) a reçu un test positif à une forme synthétique de testostérone de l'Association Anti-dopage volontaire (VADA).

Il devait se battre sur DAZN le 30 janvier prochain à Moscou, contre Bektemir Melikuziev dans le combat principal du gala. Selon Rafael, le combat devrait être annulé en raison de cette nouvelle.

Kovalev devait remonter sur le ring pour la première fois depuis sa défaite contre Saul Alvarez par K.-O. en novembre 2019.

« Nous sommes au fait des substances trouvées par la VADA. Sergey Kovalev a prouvé au fil des années qu'il est un boxeur propre alors qu'il était testé par la VADA. La VADA a été engagée pour ce combat avec l'insistance de Kovalev, comme cela a été le cas pour la majorité de ses combats depuis plusieurs années », a expliqué la PDG de Main Events Kathy Duva à BoxingScene.

« Il affirme qu'il n'a pas pris de substance illégale volontairement. Nous avons fait des arrangements pour que l'échantillon soit testé pour contamination et demanderons l'échantillon B à la VADA. »

Le boxeur québécois Jean Pascal a répondu à la nouvelle sur Twitter en mentionnant uniquement « Sans commentaire » avec quelques emojis.

Pascal a afrronté Kovalev à deux reprises en 2015 et en 2016, subissant la défaite à chaque fois.