Sergey Kovalev disputera un combat revanche contre le champion des mi-lourds Eleider Alvarez samedi à Frisco, au Texas.

Kovalev (32-3-1, 28 K.-O.) tentera de récupérer sa ceinture après la défaite qu’il a subie en août. Alvarez (24-0-0, 12 K.-O.) lui avait alors passé le K.-O. au septième round.

« Mon but est de retrouver ma ceinture. C’est la chose la plus importante pour moi présentement, je ne veux pas finir ma carrière comme un perdant, ce n’est pas moi, a déclaré « Krusher » Kovalev jeudi en conférence de presse d’avant-combat. J’ai fait une erreur la dernière fois, mais samedi je vais la réparer. Je veux retrouver le sommet. Je vais présenter la meilleure version de moi-même. Peut-être qu’après le dernier combat certains se sont dit que je devrais prendre ma retraite, mais c’était hors de question. »

Du côté d’Alvarez, sa vie a énormément changé dans les six derniers mois.

« Ç’a beaucoup changé. Lors du dernier combat, c'était la première fois que j’étais sur une carte principale, c’était une motivation pour moi. Je pense que j’ai gagné en popularité depuis, mais je suis toujours le même homme.

« Je pense que Kovalev se donne des excuses. Quand tu perds, il y a trop d'excuses, il ne faut pas en chercher. Plusieurs ne me connaissaient pas et pensaient que j’avais joué de chance, mais j’avais un excellent plan de match avec mon équipe et je vais prouver que ce n’est pas juste de la chance. Je suis fort mentalement. Je suis parti de loin et j’ai gravi les échelons petit à petit. C’est ce qui fait que je peux bien gérer la pression. Mentalement, je suis bien préparé. »

Le promoteur Yvon Michel était aux côtés du Colombien d'origine lors du point de presse et a tenu à souligner à quel point ce dernier est affamé. Pendant que plusieurs ont qualifié sa victoire de surprise, son entourage savait qu'il avait tout ce qu'il faut pour triompher.

« Le premier combat a été exceptionnel. Il y a eu beaucoup de stratégies, on a vu deux boxeurs investis. J’ai vu dans les journaux que le clan de Kovalev a dit qu’Eleider a été chanceux de gagner ce combat, mais je n’y crois pas du tout. Tout le monde a été surpris, personne ne savait vraiment qui est Alvarez, mais tout le monde sait maintenant qu’il a du talent, qu’il est athlétique et déterminé.

« Dans le premier combat, Eleider Alvarez a été excellent, mais il s’est encore amélioré. Il a gagné en confiance. Il sait maintenant qu’il peut encaisser les coups de "Krusher". Nous n’en étions pas certain la première fois, mais maintenant on le sait. Eleider a tout fait pour être encore meilleur. »

Deux autres combats de championnat auront lieu samedi.

Oscar Valdez tentera de défendre son titre WBO des poids plume contre Carmine Tommasone, alors que Richard Commey affrontera Isa Chaniev pour le titre IBF vacant des légers.

« Eleider devra payer le prix encore »
Eleider Alvarez peut être encore meilleur