Shakur Stevenson a ravi le titre WBO des super-plumes à Jamel Herring en le battant par K.-O. technique au 10e round, samedi, à Atlanta.

Stevenson (17-0, 9 K.-O.), un ancien champion poids plume, a laissé son titre vacant l’an dernier afin de grimper de catégorie.

Il est donc champion dans deux divisions à seulement 24 ans.

Après une brève période d’adaptation, Stevenson a pris son erre d’aller. Il a mis plus de pression et s’est rapidement mis à faire déferler les coups, surtout de la gauche.

Herring a connu certains de ses meilleurs moments au cinquième round, mais ce ne fut tout de même pas suffisant pour surpasser son rival, qui a bien encaissé et menait alors assurément 5-0.

Le médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2016 a continué la domination par la suite. Il a fait preuve d’énormément de précision, touchant la cible deux fois plus qu’Herring.

Rendu au neuvième assaut, plus tranquille, Herring avait l'oeil gauche tuméfié en plus d'une coupure au-dessus de l'oeil droit.

Lors du suivant, qui s'est avéré le dernier, Stevenson avançait comme un rouleau-compresseur et l'arbitre est finalement intervenu.

Herring, 35 ans, aura défendu son titre trois fois pendant son règne qui s'est amorcé en mai 2019.