Shawn Porter a vaincu Danny Garcia par décision unanime, samedi, à New York.

Il met ainsi la main sur le titre vacant WBC des mi-moyens en vertu de cartes de 116-112, 115-113 et 115-113 et redevient champion du monde.

Porter avait commencé à prendre l'ascendant sur Garcia à mi-chemin dans la confrontation, si bien qu'à la fin, le vainqueur avait lancé près de 300 coups de plus que son adversaire.

Plus tôt, Yordenis Ugas a pris rendez-vous avec le nouveau champion en prenant la mesure de Cesar Miguel Barrionuevo au terme des 12 rounds et en devenant donc l’aspirant obligatoire.

Les juges ont rendu des cartes de 120-108, 120-108 et 119-109 en faveur d’Ugas, qui a multiplié les coups au corps pendant que Barrionuevo résistait au choc.

Amir Khan renverse Vargas à Birmingham

L’ancien champion Amir Khan (33-4, 20 K.-O.) a vaincu Samuel Vargas (29-4, 14 K.-O.) par décision unanime dans un combat chez les mi-moyens présentés à Birmingham, samedi.

Amir KhanLe deuxième round a été très animé entre les deux boxeurs. Vargas, qui réside au Canada, a tout d’abord visité le plancher avant d’envoyer son rival au tapis tout juste avant le son de la cloche.

Khan a cependant rebondi dès l’assaut suivant alors qu’un solide coup a de nouveau envoyé son rival au sol. Il a maintenu la pression jusqu’au cinquième round et les deux boxeurs ont ensuite quelque peu ralenti.

Les juges ont finalement octroyé des pointages de 119-108, 119-109 et 118-110 en faveur de Khan.

Le vainqueur a ensuite fait savoir après le combat qu’il aurait pu arrêter Vargas bien avant, mais il souhaitait disputer 12 rounds.

Khan a mentionné qu’il espérait affronter Manny Pacquiao ou Kell Brook lors de son prochain combat.

Dans l’autre gala du jour, à Inglewood en Californie, Donnie Nietes et Aston Palicte s’affrontait pour le titre vacant WBO des super-mouches.

Ce combat s’est toutefois terminé par un verdict nul.

Une victoire aurait permis à Nietes de devenir champion dans une quatrième division différente.

Juan Francisco Estrada affrontait pour sa part Felipe Orucuta en finale de la soirée, aussi à 115 livres.

Grand favori en vue de ce duel, Estrada l'a emporté non sans connaître quelques difficultés en cours de route.

Malgré tout, il a gagné par décision unanime avec des cartes de 117-111, 117-111 et 118-110.