Simon Kean a fait un véritable travail de démolition contre Daniel Martz, terminant le travail au troisième round pour l'emporter en finale du gala Eye of the Tiger Management présenté à Rimouski, vendredi.

Le Québécois a fait mal à son adversaire dès le deuxième assaut. Il a coincé Martz dans un coin du ring avant de l'envoyer au plancher. Il a toutefois tardé avant de retourner à son coin, si bien que l'officiel a aussi pris un certain temps avant d'entamer son décompte. Martz a été en mesure de recouvrer ses esprits, mais Kean n'avait pas l'intention de lever le pied de l'accélérateur.

Il a poursuivi à appliquer la pression pour une fois de plus coucher son adversaire avant la fin de l'engagement. Martz s'est à nouveau relevé pour finalement entendre la cloche.

Il n'a fallu que 46 secondes à Kean au troisième round pour envoyer une bonne fois pour toute Martz au plancher et ainsi soulever la ceinture WBC International argent des poids lourds.

Le Québécois est sur une lancée de quatre victoires depuis son revers devant Dillon Carman en octobre 2018.

En demi-finale du gala, Erik Bazinyan s’est amusé aux dépens de Timo Laine avant de fermer les livres au sixième round.

Le protégé de Marc Ramsay a complètement dominé les cinq premiers assauts du combat. Il installait sa boxe et plaçait ses coups de manière méthodique.

Au 6e round, Bazinyan est sorti des blocs en force et il s’est rué sur son rival. Il n’a cessé de le marteler à la tête et lorsque Laine a cessé de répliquer pour simplement se protéger, l’arbitre a mis fin à l’affrontement.

Il s’agissait d’une 25e victoire chez les professionnels pour Bazinyan (25-0, 19 K.-O.).

Beaudoin dominante; Chabot a une frousse

Leila Beaudoin a été intraitable à sa deuxième sortie chez les professionnelles alors qu’elle a signé une victoire sans équivoque contre Maria Esther del Angel Diaz.

Les juges ont décerné trois cartes de 40-36 en faveur de Beaudoin.

Celle-ci a malmené son adversaire durant les quatre rounds du combat. Sans avoir à lui passer le K.-O. elle a solidement touché la cible en plusieurs occasions.

La Québécoise avait remporté ses débuts chez les pros contre Tereza Dvorakova.

Thomas Chabot a vécu une légère frousse contre Luz Marcos Garcia, mais celle-ci n’a été que passagère.

Le Québécois chez les super-plumes a été surpris par un crochet de son rival qui l’a envoyé au tapis au premier assaut. Chabot s’est rapidement relevé et c’est son adversaire qui a ensuite encaissé.

Un solide crochet au corps de la part de Chabot a fait chuter Garcia au plancher. Il a tardé à se relever et même une fois debout, l’officiel a préféré mettre un terme à l’affrontement. Dès le vedict rendu, Gardia est retourné au sol en douleur.