Srisaket Sor Rungvisai a passé le K.-O. à Roman « Chocolatito » Gonzalez au quatrième round pour conserver son titre WBC des super-mouches, samedi soir à Carson en Californie.

Sor Rungvisai (44-4-1, 40 K.-O.) bat Gonzalez (46-2, 38 K-O.) pour la deuxième fois de suite. Le Thaïlandais avait défait Gonzalez dans une décision controversée pour lui ravir son titre et le priver de sa fiche parfaite en mars dernier au Madison Square Garden.

Srisaket Sor Rungvisai et Roman « Chocolatito » GonzalezCette fois, la victoire de Sor Rungvisai ne fait aucun doute.

Gonzalez a visité le tapis plus tôt au quatrième à la suite d'une bonne droite avant d'être terrassé d'une autre droite quelques instants plus tard. Il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive.

Dans le premier affrontement, Sor Rungvisai avait eu raison de Gonzalez par décision partagée (114-112, 114-112, 113-113). Gonzalez avait toutefois porté de bons coups et était venu près de passer le K.-O. à son rival au 12e round.

Inoue domine Nieves

Plus tôt dans la soirée, Naoya Inoue a battu Antonio Nieves pour garder son titre WBO des super-mouches.

Inoue (14-0, 12 K.-O.) a envoyé Nieves (17-2-2, 9 K.-O.) au sol au cinquième et le coin de Nieves a décidé d'abdiquer au sixième.

Le Japonais de 24 ans a profité de son premier combat professionnel en sol américain pour réussir sa sixième défense du titre.

Il a démontré sa puissance au cinquième en touchant Nieves au corps, le faisant tomber sur ses genoux. Nieves s'est relevé, mais la victoire semblait hors de portée et – après un sixième round au cours duquel Inoue était en parfait contrôle et se permettait même de narguer son adversaire – ses entraîneurs ne l'ont pas laissé retourner dans le ring au septième.

C'est la première fois de sa carrière que Nieves ne se rend pas à la limite.