Stephen Fulton a remporté une dure bataille devant Brandon Figueroa afin d’unifier les titres WBC et WBO des super coqs, samedi à Las Vegas.

Les amateurs s’attendaient à un combat chaudement disputé, à des échanges spectaculaires, et les deux boxeurs ont répondu à l’appel.

Figueroa (22-1-1, 17 K.-O.) n’a cessé d’avancer vers son rival pour lui faire pleuvoir les coups sur lui. Cependant, tout au long de l’affrontement, on pouvait admirer la précision de Fulton (19-0, 8 K.-O.)  dans ses frappes.

D’un côté, les juges avaient donc la quantité de Figueroa et de l’autre la qualité en Fulton. Parfois, celui-ci a baissé de régime dans les derniers instants des rounds et le champion WBC en profitait à ce moment. Toutefois, le monarque WBO se séparait des corps-à-corps avec justesse grâce à des uppercuts bien placés au menton de Figueroa.

Les deux hommes ont conclu leurs échanges au son de la cloche au 12e round et il revenait aux juges de trancher. Un juge a vu un combat nul 114-114 alors que les deux autres ont déclaré vainqueur Fulton avec des cartes similaires de 116-112. 

Après le combat, Fulton a indiqué qu'il accepterait d'accorder une revanche à Figueroa.