Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sunny Edwards l'emporte contre Felix Alvarado pour garder sa ceinture de l'IBF et sa fiche parfaite

Sunny Edwards Sunny Edwards - Getty
Publié
Mise à jour

Sunny Edwards a conservé son titre IBF des poids mouches et préservé sa fiche parfaite grâce à une victoire par décision unanime sur Felix Alvarado, à Sheffield en Angleterre, samedi.

Le Londonien  présente maintenant un dossier de 19-0 après avoir surclassé le Nicaraguayen Alvarado. Les juges ont remis des cartes de 115-113, 115-113, 116-112 en faveur d'Edwards.

Après sa victoire, Edwards, 26 ans, a lancé un appel à Jesse Rodriguez, le champion WBC des poids super-plumes, et a également déclaré que Julio Cesar Martinez, détenteur du titre WBC des poids mouches, avait « peur » de lui.

Alvarado, le challenger d'Edwards vendredi soir, s'est présenté au combat avec 33 victoires par K.-O. sur ses 38 victoires.

Cependant, le Britannique a boxé avec assurance, avec un uppercut droit vif au cinquième round et un crochet gauche venimeux à la fin du sixième round, ce dernier coup laissant Alvarado hébété.

Alvarado a réagi dans la deuxième partie du combat en envoyant un puissant coup au corps au septième round, tandis qu'Edwards s'est écroulé au sol après avoir été accidentellement touché par l'arbitre Steve Gray qui lui a marché sur la cheville.

Edwards a repris le contrôle en fin de combat pour remporter une victoire aux points.

Il pourrait maintenant aspirer à des affrontements avec Rodriguez et Martinez, bien que le champion WBA des poids mouches, Artem Dalakian, soit également dans son collimateur.