Une Tammara Thibeault zen avant son 2e combat professionnel
Les débuts professionnels de la boxeuse Tammara Thibeault se sont déroulés de façon idéale le 13 décembre dernier, à Orlando, se soldant par une victoire acquise via décision unanime contre Natasha Spence.
Ce vendredi, l'athlète originaire de Shawinigan tentera de doubler mise en se mesurant à l'Américaine Sonya Dreiling, au Great Canadian Casino Resort de Toronto.
Il s'agit d'un retour en sol canadien pour la pugiliste de 28 ans, qui est présentement basée à Sheffield, au Royaume-Uni, dans le but de poursuivre des études en urbanisme.
« Ça fait du bien d'être revenue au Canada. Ce n'est pas le Québec, mais n'empêche que ça va être bien d'avoir famille et amis qui vont être là pour m'encourager. (…) Mais peu importe où je boxe, je crois que je demeure une personne très authentique. Je reste moi-même peu importe où je suis », a-t-elle rappelé durant son entretien au 5 à 7, mercredi.
Malgré l'éloignement, Thibeault est persuadée d'avoir connu un camp qui lui permettra de performer à la hauteur de ses standards dans 48 heures.
« Ça s'est très bien déroulé. J'ai eu amplement le temps de m'entraîner. Je suis très satisfaite de mon camp. Je suis zen et confiante du travail que j'ai fait », a-t-elle souligné.
« C'est d'appliquer mes apprentissages des derniers mois, a élaboré l'ancienne olympienne. On a travaillé beaucoup ma technique avec mon coach, et c'est d'y intégrer des éléments tactiques. C'est un combat dans lequel je vais pouvoir démontrer mon niveau et mon expérience. Ce que je recherche dans mon sport, ça reste de m'améliorer de combat en combat. »
Voyant bien le gain en popularité qu'a connu la boxe féminine dans la Belle Province ces dernières années, il serait tout naturel pour Thibeault de boxer dans un amphithéâtre du Québec; elle est la première à l'admettre.
Ce sera chaque chose en son temps, étant donné son choix académique, notamment.
« Je ne peux pas deviner où je vais boxer prochainement, mais je souhaite revenir éventuellement. C'est certain que c'est dans les plans [de performer au Québec]! Tout ce qui concerne ces choses-là, je les laisse à mon équipe cependant. »