Terence Crawford vient de servir un autre sérieux avertissement aux combattants de la division des mi-moyens.

Crawford, l'un des meilleurs boxeurs livre pour livre sur la planète, déjà champion dans deux catégories de poids distinctes, voulait faire forte impression pour ses débuts chez les 147 lbs, et il a rempli ce mandat en dominant nettement l'Australien Jeff Horn, samedi soir, à Las Vegas.

L'Américain Crawford (33-0, 24 K.-O.) a pris d'assaut son rival dès le premier assaut et n'a jamais levé le pied de l'accélérateur, l'emportant finalement par K.-O. technique au neuvième round pour s'emparer de la ceinture WBO que détenait Horn (18-1-1, 12 K.-O.).

Le boxeur âgé de 30 ans est devenu seulement le sixième pugiliste de l'histoire à avoir remporté des titres des poids légers, super-légers et mi-moyens.

Les deux combattants étaient censés croiser le fer le 14 avril, mais une blessure à une main de Crawford avait forcé les organisateurs à reporter la tenue du choc.

À la huitième reprise, Crawford, qui est habile à effectuer des changements d'approche fréquents, a déstabilisé Horn en devenant droitier l'espace de quelques instants. Il en a profité pour lancer un barrage de coups qui ont passablement amoché son adversaire.

Crawford a continué d'être l'agresseur au neuvième. Il a réussi une combinaison dévastatrice composée de deux droites suivies d'une gauche. Cette dernière a envoyé Horn au plancher, et même si l'Australien a été en mesure de se relever rapidement, l'arbitre Robert Byrd est intervenu à 2:33 pour mettre fin à la confrontation à sens unique.

Les autres champions de la division des mi-moyens n'ont maintenant qu'à bien se tenir.

En demi-finale de la soirée, Jose Pedraza a eu raison d'Antonio Moran par décision unanime des juges, ce qui ouvre la possibilité pour Pedraza de défier le champion WBO des poids légers Ray Beltran.

Leo Santa Cruz conserve sa couronne!