Terence Crawford a remporté un 36e combat en autant de sorties chez les professionnels, samedi au Madison Square Garden de New York, alors qu'il a vaincu Egidijus Kavaliauskas par K.-O. technique au 9e round, défendant ainsi son titre WBO des mi-moyens.

Après un début d'affrontement incertain, le champion américain de 32 ans a trouvé sa vitesse de croisière vers la mi-combat et n'a plus jamais été embêté.

Il semblait avoir subi un knockdown dès la deuxième reprise, mais celui-ci n’a pas été comptabilisé puisqu’il s’est très vite relevé et a même déclaré après la rencontre qu’il n’avait « pas eu mal » à ce moment-là.

C’est à la septième reprise que Crawford a envoyé au tapis pour la première fois Kavaliauskas, finalement battu par K.-O. deux reprises plus tard. C’est la première défaite du boxeur lituanien, qui avait auparavant gagné 21 combats dont 17 par K.-O. et fait un nul.

Crawford a remporté 11 des 14 combats de championnat qu'il a disputés par mise hors de combat.

Lopez détrône Commey

L’Américano-Hondurien Teofimo Lopez Jr. est le nouveau champion IBF des poids légers après avoir battu le tenant du titre Richard Commey en demi-finale.

Lopez gagne dès le 2e avec une pluie de coups

Le jeune phénomène de 22 ans a infligé un K.-O. technique au Ghanéen dès la deuxième reprise. Un premier coup au visage de Teofimo Lopez a fait tomber Richard Commey, qui s’est difficilement relevé, avant de subir une rafale de coups. L’arbitre a alors estimé alors que le tenant du titre n’était pas en mesure de poursuivre.

Teofimo Lopez est toujours invaincu après 15 combats, dont 12 victoires par mise hors de combat. Il a infligé à Richard Commey la troisième défaite de sa carrière (29 victoires, dont 26 par K.-O.). Le Ghanéen défendait son titre pour la deuxième fois.

« Les mots me manquent », a réagi Teofimo Lopez, visiblement ému après avoir reçu sa ceinture de champion. « Tout est possible », s’est exclamé le natif de Brooklyn, citant le fameux discours de l’ancien basketteur Kevin Garnett après sa victoire du championnat NBA en 2008.

Présent au Madison Square Garden, le champion WBC, WBO et WBA des poids légers Vasyl Lomachenko a confirmé sa volonté de défier Teofimo Lopez pour devenir le premier boxeur à détenir quatre ceintures dans cette catégorie : « Rendez-vous en avril ».