Terry Flanagan (33-0-0) a battu Petr Petrov (38-5-2) par décision unanime pour conserver son titre WBO des poids légers, samedi, devant ses partisans à Manchester en Angleterre.

Les trois juges ont remis des cartes de 116-112, 120-108 et 118-110 en faveur de Flanagan.

Après le combat, Flanagan, qui en était à sa cinquième défense, a répété qu'il souhaitait obtenir un combat important cet été.

« On ne peut pas dire que je suis le meilleur si je n'affronte pas les meilleurs, a-t-il martelé. Je veux seulement affronter les meilleurs pour obtenir la reconnaissance que je mérite. Je viens de l'emporter facilement contre un adversaire de calibre mondial. »

Petrov n'a pu générer la puissance nécessaire pour donner des problèmes à Flanagan. Ce dernier s'est alors servi de sa portée plus longue, de sa vitesse et de son jab pour prendre le contrôle du combat.

Williams doit lancer la serviette

En demi-finale, le Britannique Liam Smith (25-1-1) a vaincu son compatriote Liam Williams (16-1-1) par K.-O. technique au 10e round.

Le coin de Williams a abandonné au début du 10e round alors que beaucoup de sang jaillissait d’une coupure près d’un oeil.

On ne sait pas si la coupure a été causée par un coup de poing ou un contact accidentel des deux têtes.

Williams menait toutes les cartes des juges par un point avant de jeter l’éponge. Son entraîneur, Gary Lockett, a déclaré que son protégé ne voyait plus d’un œil et qu’il n’a pas hésité à choisir cette option malgré l’avance de son boxeur.

Bien qu’il l’ait emporté, Smith ne met pas la main sur le titre vacant intérimaire WBO des super mi-moyens puisqu’il n’avait pas réussi à respecter la limite de poids à la pesée.

Smith, qui est certain que c’est l’un de ses poings qui a causé la coupure, a affirmé qu’il n’avait pas d’objection à offrir un combat revanche à Williams.