Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thomas Blumenfeld ne pourra se battre vendredi

Publié
Mise à jour

LAVAL, Qc - Thomas Blumenfeld devra patienter. Le boxeur mi-moyen devait disputer son troisième combat en carrière en sous-carte du choc entre Kim Clavel et Naomi Arellano Reyes, mais son adversaire ne s'est tout simplement pas pointé.

C'est un problème au niveau de sa commission athlétique qui aurait empêché Pablo Polanco Fernandez, un boxeur du Yucatan, au Mexique, de s'envoler vers Montréal. Fernandez n'aurait pas pu obtenir les documents requis.

Tous les boxeurs devant se battre à l'étranger - c'est le cas des Québécois devant s'expatrier pour un combat - doivent avoir en leur possession une lettre de leur commission athlétique qui indique qu'ils ont la bénédiction de cette dernière pour participer à ce combat.

Le président de la commission athlétique de Fernandez serait décédé dans les derniers jours et les bureaux de l'organisme seraient fermés. Impossible donc pour Fernandez de se procurer cette précieuse lettre. L'histoire ne dit toutefois pas pourquoi il ne se l'est pas procurée plus tôt.

Groupe Yvon Michel a été mis au courant trop tard pour remplacer Fernandez sur la carte. Blumenfeld doit donc vivre la pire situation qui soit pour un boxeur: s'être tapé le camp d'entraînement sans se battre. Et sans toucher sa bourse. Yvon Michel, président de GYM, a toutefois indiqué que Blumenfeld recevrait une compensation.

Ce sont donc cinq combats qui auront lieu à la Place Bell, vendredi. La soirée sera couronnée par le duel éliminatoire entre Clavel (16-1, 3 K.-O.) et Reyes (9-2, 5 K.-O.). Les deux femmes se battront pour les titres International du World Boxing Council (WBC) et Intercontinental de la World Boxing Organization (WBO), deux ceintures vacantes.

Qui plus est, la gagnante de ce combat deviendra l'aspirante obligatoire aux championnes: Yesica Nery Plata, qui a vaincu Clavel en janvier pour mettre la main sur le titre du WBC, et Evelyn Bermudez.

Caroline Veyre (3-0), Sébastien Bouchard (19-2-1, 8 K.-O.), Patrice Volny (16-1, 10 K.-O.) et Alexas Kubicki (6-0), ainsi que leurs adversaires, ont tous respecté la pesée à un peu plus de 24 heures du premier son de cloche.