Tyson Fury a très certainement été davantage ennuyé qu'il le pensait de prime abord lorsqu'il a su qu'il affronterait Ottto Wallin.


Fury a dû terminer le combat même s'il était aux prises avec une sévère coupure, mais il a su en faire fi pour s'imposer par décision unanime dans un combat présenté samedi soir à Las Vegas.

Au troisième assaut, un crochet du gauche du Suédois a atteint le Britannique au-dessus de l'oeil droit, ce qui a occasionné une sévère coupure. N'étant pas provoqué par un coup de tête, mais un coup tout à fait légal, Fury devait espérer que le combat ne soit pas arrêté en raison du sang qui s'en écoulait ou de la gravité de la blessure.

Bien au courant de la situation, Wallin a tenté sa chance lors de la première moitié du combat pour déranger Fury. Il a d'ailleurs passé son gant sur la coupure de son adversaire au son de la cloche du sixième assaut. Ce geste a cependant paru réveiller Fury qui a dominé la deuxième partie du combat. Au 10e assaut, il a d'ailleurs puni son adversaire avec de lourdes frappes.

Wallin a toutefois solidement atteint Fury au 12e round, mais celui-ci a tenu le coup pour se rendre à la décision des juges.

Ces derniers ont rendu des cartes de 116-112, 117-111 et 118-110 en faveur de Fury, qui arborait les couleurs du Mexique pour la fête de l'Indépendance.

Le Britannique n'était pas monté dans le ring depuis sa récente victoire en juin contre Tom Schwarz. Il s’agissait alors de son premier combat depuis le verdict nul signé devant Deontay Wilder en décembre. Les deux hommes pourraient à nouveau s'affronter l'hiver prochain. Le vainqueur de la soirée a une fois de plus mis au défi son rival américain.

En demi-finale, Emanuel Navarrete a aisément conservé son titre WBO des super coqs devant Juan Miguel Elorde.

Le Mexicain a fait plaisir à ses partisans lorsqu'il a forcé l'officiel à mettre un terme au combat au 4e round, alors que son rival ne répliquait plus à ses frappes.

Navarrete avait déjà mis la table à cette fin de combat au round précédent. Il avait envoyé Elorde dans les câbles et ce dernier allait chuter au sol lorsque ceux-ci l'ont retenu. L'officiel a tout de même entamé un décompte. Bien qu'il ait tenu bon, ce n'était que pour un court instant.

Le combat a été officiellement arrêté à la 26e seconde du quatrième assaut.