Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyson Fury invite Anthony Joshua à se battre

Tyson Fury Tyson Fury - Getty
Publié
Mise à jour

Le boxeur britannique Tyson Fury, champion WBC des poids lourds, envisage déjà de sortir de sa retraite pour affronter son rival et compatriote Anthony Joshua si celui-ci accepte de le défier pour un combat de titans, titre en jeu.

« Anthony Joshua, je sais que tu viens de perdre contre Usyk et je sais que tu es sans ceinture en ce moment, donc je voudrais t'offrir l'opportunité de te battre contre moi », a déclaré le Gipsy King dans une vidéo publiée lundi.

Pour convaincre son rival, qu'il n'a jamais défié, le boxeur de 34 ans a proposé de lui laisser « 40% des gains de cet incroyable combat ». « Parce que je veux vraiment qu'il ait lieu », a-t-il martelé.

« Je serai prêt en décembre », a répondu sur Twitter Anthony Joshua, 32 ans, battu pour la deuxième fois de suite par Usyk fin août en Arabie Saoudite.

Tyson Fury a déjà annoncé plusieurs fois sa retraite, dont la dernière le 12 août, mais est toujours remonté sur le ring jusque-là.

Ce duel entre Britanniques semble être l'un des seuls à pouvoir faire renfiler les gants au champion des poids lourds, puisque son principal concurrent, l'Ukrainien Oleksandr Usyk, ne souhaite pas se mesurer à lui avant 2023 pour un combat d'unification.

Même s'il a perdu de sa superbe ces dernières années, notamment depuis sa défaite contre Andy Ruiz Jr. en 2019, la première de sa carrière, Joshua reste l'un des meilleurs boxeurs de la catégorie reine. Ce possible combat fait donc saliver toute la planète boxe.

« Il n'a pas d'excuses pour ne pas l'accepter. Il ne peut pas dire que je lui ai fait une proposition au rabais », a lancé mardi le Gipsy King à son rival.

Le dernier combat de Fury remonte à avril, c'était une victoire par K.O technique au 6e round contre son compatriote Dillian Whyte.