Tyson Fury songe de plus en plus à la retraite. Il a d’ailleurs partagé le fond de sa pensée à ce sujet à l’aube de son deuxième affrontement tant attendu devant Deontay Wilder.

Fury a indiqué à ESPN qu’il avait l’intention d’honorer son contrat qui le lie avec le diffuseur américain, mais par la suite, rien ne laisse croire qu’il sera encore motivé à enfiler les gants dans le ring.

« Je n’ai pas un âge précis, mais j’ai trois combats encore à mon contrat avec ESPN. Après ça, je vais sérieusement considérer à me retirer », a-t-il mentionné à Ariel Helwani.

Après avoir pris une pause de la boxe, Fury est d’avis qu’après le dénouement du combat de samedi contre le champion des poids lourds WBC, il aura tout raflé ce qui lui aura été possible d’obtenir.

« Je n’aurai plus besoin de me battre. Quel est le but? Qu’est-ce que j’en obtiendrai? Lorsque je battrai Wilder samedi, j’aurai complété le jeu. J’aurai gagné toutes les ceintures, tant mineures que majeures, en plus de celle de The Ring Magazine en deux occasions. Je serai seulement le deuxième homme à accomplir le tout après Muhammad Ali », a mentionné Fury.

Il mettra donc en jeu sa fiche parfaite de 29-0-1, 20 K.-O. devant Wilder (42-0-1, 41 K.-O.). Les deux hommes s’étaient livré un verdict nul spectaculaire en décembre 2018.