Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kim Clavel affrontera la championne de la WBA Jessica Nery Plata le 1er décembre à Laval

Kim Clavel Kim Clavel - GYM
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – La Montréalaise Kim Clavel affrontera la Mexicaine Yesica Nery Plata lors d'un combat pour l'unification mondiale de la catégorie des mi-mouches, le 1er décembre, à la Place Bell de Laval.

Clavel (16-0, 3 K.-O.) a remporté le titre du World Boxing Council en juillet dernier en prenant la mesure de la championne en titre Yesenia Gomez (19-5-3) par décision unanime en 10 rounds.

Plata, âgée de 28 ans, a remporté sa ceinture WBA à son dernier combat, le 11 mars au Panama, à l'issue d'une victoire par décision en 10 rounds sur la championne argentine Yesica Bopp (37-2, 17 K.-O.).

Ancienne championne des mi-mouches jeunesse WBC, la Mexicaine a remporté le championnat intérimaire des poids mouches légers WBA en 2018, remportant une décision contre Silvia Torres (18-0-1). Elle a défendu avec succès ce titre intérimaire WBA contre Alondra Garcia (20-3-1) l'année suivante.

Plate est présentement classée au sommet de la division des mi-mouches par l'organisation indépendante Boxrec.com ainsi que sixième au monde livre pour livre. Clavel quant à elle se classe au troisième rang chez les 108 livres et 21e toutes divisions confondues.

La boxeuse de Joliette, âgée de 31 ans, estime qu'il s'agit d'un défi à la hauteur de ses ambitions.

« Depuis ma conquête du titre mondial WBC, j'ai reçu des milliers de témoignages extraordinaires qui me touchent énormément. Le 1 décembre je veux remercier tous mes supporteurs de leur appui en me lançant dans ce défi unique de devenir championne unifiée. Je vous promets de ne pas vous décevoir! » a promis Clavel dans le communiqué du Groupe Yvon Michel.

Pour sa part, Plata (28-2, 3 K.-O.) n'est pas intimidée par le fait qu'elle aura à disputer ce combat important en terre hostile.

« J'ai gagné mon titre WBA en détrônant la championne Yesica Bobb au Panama alors je ne crains pas de me rendre au Canada pour ce combat majeur dans ma carrière, a-t-elle mentionné. Cette unification est ce dont j'aspire depuis longtemps et ça arrive au bon moment alors que je suis au sommet dans ma carrière.

« Mon but a toujours été d'affronter les meilleures, Kim Clavel fait partie de cette catégorie et je lui suis reconnaissante d'avoir accepté ce duel. »