Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un homme inculpé du meurtre du cousin de Tyson Fury

Tyson Fury - Getty
Publié
Mise à jour

Un homme a été inculpé du meurtre du cousin du boxeur britannique Tyson Fury qui avait dénoncé le weekend dernier la « pandémie » des crimes à l'arme blanche au Royaume-Uni, a annoncé la police du Grand Manchester (GMP) mardi.

Liam O'Prey, un homme sans domicile fixe de 21 ans, a été placé en détention provisoire avant sa comparution prévue mercredi devant le tribunal de première instance de Manchester et Salford. 

Le cousin de Tyson Fury, Rico Burton, 31 ans, a été poignardé à mort aux premières heures de la journée de dimanche près d'un bar à Altrincham (nord de l'Angleterre). 

Liam O'Prey est également accusé d'avoir agressé un adolescent de 17 ans qui a été grièvement blessé lors de cet incident.

Tyson Fury avait annoncé la mort de son cousin dimanche sur instagram, appelant le gouvernement britannique à agir pour que cessent les attaques au couteau.

« Le gouvernement britannique doit imposer dès que possible des peines plus lourdes pour les crimes au couteau, c'est une pandémie et on ne sait pas à quel point c'est grave jusqu'à ce que (ça touche) l'un des vôtres! », avait-il écrit sur le même réseau social.

Selon le bureau national des statistiques, les infractions commises avec une arme blanche enregistrées par la police en Angleterre et au Pays de Galles ont augmenté de 10 % au cours de l'année qui se termine en mars 2022, atteignant le nombre de 49 027, contre 44 642 l'année précédente.