L’ancien champion unifié des poids légers Vasiliy Lomachenko connaît maintenant la date de son prochain combat.

Le boxeur ukrainien affrontera en effet le Japonais Masayoshi Nakatani le 26 juin au Virgin Hotels (ex-Hard Rock Hotel) de Las Vegas, a annoncé le promoteur Top Rank mercredi après-midi.

Il s’agira pour Lomachenko (14-2, 10 K.-O.) d’une première sortie depuis qu’il s’est incliné par décision unanime des juges contre Teofimo Lopez fils en octobre dernier à Las Vegas.

Nakatani (19-1, 13 K.-O.) a retrouvé le chemin de la victoire à son dernier duel en décembre dernier en battant Felix Verdejo par arrêt de l’arbitre au 9e round. Il s’était précédemment incliné par décision unanime face à Lopez dans un combat éliminatoire des légers de l’IBF.

Le choc Lomachenko-Nakatani sera la dernière tête d’affiche d’une série de quatre galas organisés par Top Rank au Virgin Hotels.

Auparavant, Jose Carlos Ramirez affrontera Josh Taylor dans un mégacombat d’unification des super-légers le 22 mai, Shakur Stevenson se mesurera à Jeremiah Nakathila pour le titre intérimaire des super-plumes de la WBO le 12 juin et Naoya Inoue défendra ses ceintures des coqs de la WBA et de l’IBF contre Michael Dasmarinas le 19 juin.

À noter qu’un nombre restreint d’amateurs pour assister à ces quatre événements.