Le Québécois Yves Ulysse Jr. (18-1, 9 K.-O.) aura encore une fois l'opportunité de se faire valoir sur la scène internationale alors qu'il défendra son titre Gold de la WBA face à l'ancien champion du monde intérimaire de la WBA Ismael Barroso (21-3-2, 20 K.-O.)  le 5 décembre au Hangar du OC Fair & Event Center à Costa Mesa en Californie. L'évènement est présenté par Golden Boy Promotions en association avec Eye of the Tiger Management.

L'expérimenté gaucher Ismael Barroso tentera le tout pour le tout afin de ravir le titre Gold de la WBA détenu par Ulysse, espérant ainsi grimper de façon significative dans les classements et obtenir un combat de championnat du monde. Ulysse devra donc faire preuve d'intelligence afin de contrer les attaques du vétéran vénézuélien actuellement classé au 15e rang mondial de la WBA.

« J'ai eu le meilleur camp d'entraînement de ma carrière, avec des partenaires de sparring qui m'ont permis de repousser mes limites. Je me sens au sommet de ma forme physique. Je suis certain de livrer une grande performance le 5 décembre. Je compte dominer Barroso avec ma vitesse et la précision de mes coups », note Yves Ulysse Jr.

« Si les gens croient se servir de moi comme faire-valoir pour mousser la carrière d'Ulysse, ils ont tort. Je serai préparé, mentalement et physiquement, à lui passer le K.-O. », mentionne quant à lui Ismael Barroso. « Et c'est ce que j'ai démontré dans le passé, en remportant tous mes duels où on ne m'avait pas pris au sérieux. Ce combat du 5 décembre ne fera pas exception. »

« Les prochains combats seront déterminants dans la carrière de Junior. Sa première défense de titre représente une étape de plus vers son objectif qui est de devenir champion du monde et ultimement d'unifier les titres à 140 lb. Nous voulons conquérir et dominer la division des super-légers », ajoute le président d'EOTTM, Camille Estephan.

En demi-finale de la soirée, D'mitrius Ballard (20-0, 13 K.-O.) tentera de mettre la main sur le titre vacant de la NABF chez les poids moyens alors qu'il affrontera le Brésilien Yamaguchi Falcao (16-1, 7 K.-O.) dans un duel prévu pour 10 rounds. Les deux protégés de Golden Boy Promotions cognent à la porte de l'élite mondiale chez les 160 lb et le gagnant de ce combat sera assurément propulsé vers un combat majeur.

Outre les deux chocs principaux, les amateurs de boxe auront l'opportunité de voir en action Jason Quigley (16-1, 12 K.-O.) face à Abraham Cordero (13-4-2, 7 K.-O.), Edgar Valerio (13-1, 8 K.-O.) c. Diuhl Olguin (14-12-3, 9 K.-O.), George Rincon (8-0, 5 K.-O.) c. Antonio Flores (8-1, 2 K.-O.) ainsi que Mihai Nistor et Rianna Rios dans des duels dont les adversaires seront dévoilés sous peu.