Lunettes de soleil sur les yeux, écouteurs sur les oreilles, Deontay Wilder a été mystérieux pendant le point de presse de mardi en vue de son troisième combat contre Tyson Fury, à Los Angeles.

Le poids lourd s’est adressé aux journalistes une seule fois au début de la conférence et est resté silencieux par la suite.

Pendant que Fury a joué le jeu avec les médias, Wilder est resté momentanément sur la scène avant de partir.

Fury et Wilder compléteront la trilogie le 24 juillet à Las Vegas. Le premier duel, en décembre 2018, s’est soldé par un verdict nul. Le deuxième a été remporté par Fury par K.-O. technique au 7e round, en février 2020.

« C’est fou », a déclaré l’Anglais. Il laisse tomber ses fans, lui-même, l’Amérique, les médias... Il y a des gens qui se sont déplacés pour lui parler, pour entendre ce qu’il a à dire et promouvoir le combat. J’ai fait ma part, c’est à lui de faire la sienne. »

L’année dernière, Wilder avait accusé Fury d’avoir modifié ses gants pour l’avantager dans le deuxième duel. Il a également dit que la pesanteur du costume qu’il arborait durant sa marche vers le ring avait nui à son cardio. Mais Wilder n’a pas pu aborder aucun de ces sujets aujourd’hui, ni quoi que ce soit en fait.

« Ça ne lui tente tout simplement pas », a expliqué l’entraîneur de Wilder, Malik Scott, à ESPN. « Je peux vous dire qu’il est dans un état d’esprit violent. C’était comme ça durant le camp d’entraînement. Honnêtement, ça ne me dérange pas. Le combat se vend tout seul, même s’il ne parle pas. La boxe, c’est bizarre. »

Fury ne croit pas que Wilder est investi « mentalement, physiquement et émotionnellement dans ce combat ».

« Je crois qu’il le fait pour les mauvaises raisons. Quand les gens font quelque chose pour les mauvaises raisons, ça finit par mal tourner. »

Fury et Wilder ont toutefois procédé au traditionnel face-à-face, l’un des plus longs de l’histoire des sports de combat. Ils se sont regardés pendant plus de 5 minutes avant que la sécurité et le clan de Wilder ne les séparent.

Fury (30-0-1) est le champion linéaire des poids lourds, détenant les titres WBC et The Ring. Il prévoit grimper jusqu’à 300 livres pour ce combat et passer le K.-O. à Wilder (42-1-1). Ce dernier est l’un des plus intimidants cogneurs de la boxe et est l’ancien champion WBC.