Listen to "Le compte de 8 - 7 août 2018 - Eleider Alvarez a frappé un grand coup" on Spreaker.

La percutante victoire d’Eleider Alvarez samedi dernier devant Sergey Kovalev a hissé le nouveau champion WBO dans les discussions entourant le classement de ESPN pour les meilleurs boxeurs livre pour livre.

Dans leur plus récente édition de leur top-10 dévoilé mercredi, il est possible de noter que le Montréalais d’origine colombienne a reçu un vote de huitième position de l’analyste de boxe Teddy Atlas.

Le panel pour ce classement est aussi composé de Dan Rafael, Bernardo Pilatti, Eric Raskin, Nick Parkinson, Nigel Collins, Joe Cortez, Charles Moynihan, Claudia Trejos et Salvador Rodriguez. Bien que ce seul vote soit insuffisant pour permettre à Alvarez d'intégrer le top-10 pour cette édition, il n’en demeure pas moins qu’il se retrouve dans les discussions.

Alvarez a soutiré la couronne WBO des mi-lourds  à Sergey Kovalev en envoyant le champion au tapis à trois occasions au septième round dans un combat présenté à Atlantic City.

Le classement proposé par ESPN offre un podium où Vasiliy Lomachenko occupe la première position. Il est suivi par Terence Crawford et Gennady Golovkin.