Eye of the Tiger Management annoncé la venue de Luis-Eduardo Santana au sein de son équipe.

Initié à la boxe à l'âge de 13 ans par son frère, Santana a représenté le Canada à plusieurs reprises sur la scène internationale lors de sa carrière amateur, notamment lors des Championnats du monde junior en Russie en 2016 ainsi qu'aux Championnats continentaux junior au Costa Rica.

L'athlète de 22 ans originaire de Saint-Michel aurait amassé une centaine de victoires en 120 combats de boxe olympique, selon un communiqué d'EOTTM.

« Les combats et les opportunités se faisant de plus en plus rares en boxe olympique, nous avons décidé que si nous espérions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et poursuivre sa progression, il était maintenant temps pour Luis de faire le saut chez les professionnels. Nous savons à quel point Eye of the Tiger Management investit dans le développement de leurs athlètes alors l'association était très logique pour nous », note son entraîneur Vincent Auclair, cité dans le communiqué.

Le communiqué de l'organisation décrit un boxeur complet et explosif.

« Il est intelligent sur le ring, possède une défensive compacte et un impressionnant jeu de pieds lui permettant un excellent contrôle de distance. Il plaira sans aucun doute aux amateurs de boxe grâce à son explosivité et à son état d'esprit guerrier, prêt à échanger coup pour coup et à tout donner dans le ring », peut-on lire.

EOTTM espère annoncer la date de ses débuts professionnels prochainement si l'organisation obtient l'autorisation de la Santé publique du Québec de tenir un premier gala à huis clos dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.