Floyd Mayweather est fin prêt en vue de sa dernière sortie sur le ring le 26 août prochain contre Conor McGregor et il a bien l’intention de mettre un terme définitif à sa carrière sur une bonne note.

Après McGregor la veille, c’était au tour de Mayweather de livrer ses commentaires lors d’une conférence téléphonique à un peu plus d’une semaine du combat très attendu entre les deux hommes. L’Américain avait signé sa dernière victoire devant Andre Berto pour porter sa fiche à 49-0 en septembre 2015. Il ne laisse place à aucun doute, son combat contre McGregor sera son dernier.

« Je pensais que ma sortie contre Andre Berto allait être mon dernier combat, mon dernier entraînement, mon dernier tout, alors je suis simplement heureux d’être ici. Celui-ci sera mon dernier combat. J’ai donné ma parole et je le répète, ce combat sera mon dernier », indique-t-il.

Après une absence de presque deux ans loin du ring, Money est d’avis que c’est lui qui prend le plus grand risque en se remettant en selle, car il considère être celui qui a le plus à perdre lorsque sonnera la cloche.

« Je pense prendre le plus grand risque. J’arrive avec une fiche de 49-0. Lorsqu’un combattant a déjà perdu, la prochaine défaite n’est qu’une de plus. De mon côté, j’arrive avec ma fiche et mon héritage en jeu pour ce combat », soutient-il.

La commission athlétique du Nevada a rendu son verdict quant au poids des gants en vue de ce combat mercredi. Les deux hommes porteront des gants de 8 onces, alors que la norme exigeait des gants de 10 onces. Mayweather a mentionné qu’il ne s’en faisait pas trop avec ce détail, même qu’il espère que son adversaire sera plus à l’aise avec cette formule.  

« Je ne m’en fais pas trop pour l’issue du combat. Je veux que McGregor se sente aussi confortable que possible. Je ne veux pas qu’il puisse avoir d’excuses à la fin du combat », souligne-t-il.

Money a aussi commenté le vidéo qui a circulé dans les dernières semaines où on voyait McGregor envoyer son partenaire d’entraînement Paulie Malignaggi au tapis. Il ne s’est pas dit impressionné par ce vidéo, même qu’il avait une idée bien arrêtée sur la question.

« C’était un vidéo intéressant, mais je crois que plusieurs des coups sur ces vidéos ne semblaient pas légaux alors qu’il y avait beaucoup d’accrochage. Je m’attends à ce que les juges fassent leur travail dans une semaine. »

« Pour être franc, les deux n’auraient même pas dû se rendre à 12 rounds, alors que McGregor est à l’entraînement et Malignaggi est à la retraite », avance Money.

Lors de la dernière tournée médiatique impliquant les deux hommes, il a été possible d’entrevoir la popularité de l’Irlandais chez les partisans, au détriment parfois de Mayweather. Encore une fois, Money a précisé ne pas trop s’en faire avec l’allégeance des partisans en vue de leur combat, alors qu’il souhaite leur livrer ce qu’ils demandent.

 « Les gens seront excités. Peu importe si les amateurs prennent pour moi ou McGregor, ils veulent assister à cet événement et avoir un spectacle », a confirmé Mayweather.