Les dernières provocations ont été lancées, alors que Floyd Mayweather et Conor McGregor ont eu leur ultime face-à-face lors de la pesée en vue de leur combat présenté samedi, du côté du T-Mobile Arena à Las vegas.

Les deux hommes ont aisément respecté la limite fixée à 154 livres en vue de leur duel.

McGregor a été le premier à se présenter sur le pèse-personne et il a affiché un poids de 153 livres. Money a suivi avec un poids de 149,5 livres.

Les deux rivaux se sont longuement dévisagés lors du face-à-face par la suite, mais il n’y a eu aucun débordement.

The Notorious n’a cessé de parler à son rival, alors que Mayweather n’a pas bronché une seule seconde.

« Il ne sera pas capable de maintenir mon rythme. Il est dans la pire forme que j’ai vu jusqu’à maintenant », a indiqué McGregor avant d'enchaîner qu'il s'attendait à pesé tout près de 170 livres lors du combat.

« Tenez-le pour dis, il ne se rendra pas à la limite », a pour sa part enchaîné Mayweather.

« Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, je sais ce qu'il faut faire pour gagner des combats de cette ampleur. On ne gagne pas un combat lors de la pesée », a-t-il insisté.

Du rêve à la réalité

Les deux hommes se retrouveront pour une dernière fois samedi soir, mais cette fois dans le ring, avec des gants de 8 onces dans les mains. McGregor tentera de causer l'une des plus grandes surprises en parvenant à infliger une première défaite dans la carrière de Mayweather. L'Irlandais avait mentionné qu'il passerait le K.-O. à son rival dans les quatre premiers rounds.

De son côté, Mayweather cherchera à ajouter une victoire de plus à son compteur qui est présentement fixé à 49. Âgé de 40 ans, soit 11 de plus que son rival, Mayweather effectuera un retour après deux ans d'absence. Il a remporté son dernier combat en septembre 2015 devant Andre Berto.

La pesée s’est moins bien passée pour le protégé de Floyd Mayweather, Gervonta Davis. Il a excédé la limite de poids de deux livres alors qu’il a affiché 132 livres sur le pèse-personne. Ce faisant, Davis perd son titre IBF des superplumes et son adversaire, Francisco Fonseca pourra mettre la main sur le titre vacant en vertu d’une victoire samedi, lors de la sous-carte du combat principal.

« McGregor ne se rendra pas à la limite »
« Il ne pourra garder mon rythme sur le ring »