Après être devenu l’une des têtes d’affiche de HBO, Adonis Stevenson passe chez Showtime.

Le réseau américain a décidé de ne pas égaler la lucrative offre de son compétiteur, qui télédiffusera l’affrontement entre Stevenson et Andrzej Fonfara qui sera présenté le 24 mai au Centre Bell. Le boxeur québécois défendra son titre des poids mi-lourds du WBC pour la 3e fois.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais RDS a appris qu’elle est pour plus d’un combat. Si Stevenson bat Fonfara, il se mesurerait ensuite à Bernard Hopkins ou Beibut Shumenov dans un mégachoc d’unification des titres WBC, WBA, IBF et The Ring. Hopkins et Shumenov croiseront le fer dans un duel d’unification WBA et IBF le 19 avril à Washington.

HBO avait soumis une offre de plusieurs combats que le clan Stevenson a rejetée le 11 mars. Pouvant alors négocier avec le réseau de son choix, le Québécois s’est ensuite entendu avec Showtime. HBO avait jusqu’au 25 mars pour égaler l’offre de son compétiteur, ce qu’il a refusé.

Stevenson est rapidement devenu l’un des boxeurs les plus populaires de HBO en signant de spectaculaires victoires aux dépens de Chad Dawson, Tavoris Cloud et Tony Bellew. Son dernier duel contre Bellew a été le 5e plus vu (moyenne de 1,305 million de téléspectateurs) en 2013.

La décision de Stevenson n’a évidemment pas fait que des heureux, le champion de la WBO Sergey Kovalev en premier lieu. HBO avait d’ailleurs moussé un éventuel combat entre les deux puissants cogneurs. Kovalev se retrouve ainsi sans rival de premier plan à affronter pour l’heure.

Dans le passé, l’ancien champion des poids super-moyens de la IBF Lucian Bute avait signé un contrat de trois combats avec Showtime. La promesse d’un éventuel choc avec le gagnant du Super Six Andre Ward ne s’était cependant jamais matérialisée au grand dam de plusieurs.