LAS VEGAS, Nevada - Manny Pacquiao a offert une autre performance dominante samedi soir, envoyant Miguel Cotto deux fois au tapis et étant à l'origine d'une véritable boucherie qui s'est finalement arrêtée à 55 secondes du 12e round.

Pacquiao, qui est ambidextre, a employé sa grande vitesse et sa puissance explosive pour mettre la main sur son septième titre dans sept classes de poids différentes et a ainsi confirmé son titre de meilleur boxeur livre pour livre au monde.

Cotto a encaissé une telle correction que son visage s'était transformé en véritable marre de sang, sous les nombreux coups de Pacquiao.

Pacquiao a envoyé Cotto au tapis une première fois avec une droite tôt au troisième round, mais ce dernier n'a pas été trop secoué et a pu terminer l'engagement en force. Pacquiao a récidivé vers la fin de quatrième round, lorsqu'il a atteint solidement Cotto d'une gauche tandis que ce dernier se ruait vers lui. Cotto n'a jamais été le même par la suite.

Cotto a tenté d'offrir un bon duel au boxeur philippin, mais s'est plutôt contenté de survivre tandis que des rigoles de sang perlaient sur son visage. Pacquiao l'avait dans les câbles, et il le savait très bien.