Le combat tant attendu opposant les poids lourds Deontay Wilder et Luis « King Kong » Ortiz qui doit avoir lieu le 4 novembre sera probablement annulé.

Selon le journaliste Dan Rafael d'ESPN, Ortiz a échoué à un test antidopage, a fait savoir le promoteur Lou DiBella.

Wilder, tenant du titre, doit en principe rencontrer Ortiz en finale du gala de Showtime au Barclays Center à Brooklyn dans ce qui devait être l'un des combats  les plus significatifs de l'année dans cette catégorie de poids avec le combat qui a opposé Wladimir Klitschko et Anthony Joshua, le 29 avril dernier.

« Il a été déclaré positif et il semble très difficile que le combat du 4 novembre ait lieu », a déclaré vendredi à l'AFP Victor Cota, un des responsables de la WBC.

Le président du WBC Mauricio Sulaiman, qui se trouve à Baku en Azerbaijan, a pour sa part révélé sur les médias sociaux qu'Ortiz avait été déclaré positif à un produit interdit.

Dans une lettre envoyée par la docteure Margaret Goodman et présidente du VADA (Voluntary Anti-Doping Association) à Sulaiman dont ESPN a obtenu copie, on apprend qu'Ortiz a donné un échantillon d'urine le 22 septembre pendant son camp d'entraînement qui se déroulait à Miami. Des traces de diurétiques chlorothiazide et hydrochlorothiazide ont été détectées dans ses échantillons A et B.

Ortiz, 38 ans, avait été déclaré positif à une consommation de stéroïdes après un combat en 2014.