MONTRÉAL – David Lemieux ne sait toujours pas à quel moment il remontera dans l’arène et son promoteur Camille Estephan se donne jusqu’à lundi pour prendre une décision à ce sujet.

 

« Je négocie pour un combat aux États-Unis, mais ce n’est pas encore bouclé », a mentionné Estephan en entrevue à RDS.ca, jeudi soir, en marge du gala d’Eye of the Tiger Management présenté au Cabaret du Casino de Montréal qui mettait notamment en vedette Steven Butler.

 

Le nom de Lemieux (40-4, 34 K.-O.) a été évoqué pour la demi-finale du mégachoc entre Saul « Canelo » Alvarez et Sergey Kovalev qui aura lieu le 2 novembre prochain à Las Vegas, mais la place a finalement été donnée à la jeune sensation de Golden Boy Promotions Ryan Garcia.

 

« David est prêt pour un grand combat. Si “Canelo” n’avait plus d’adversaire, je peux garantir que David est prêt à prendre la place, a continué Estephan. Il est dangereusement en forme. »

 

Lemieux ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Gary O’Sullivan en moins de trois minutes en septembre 2018 à Las Vegas. Il aurait normalement dû affronter John Ryder le 4 mai dernier, mais il a dû cependant déclarer forfait en raison d’une blessure à la main droite subie à l’entraînement. Ce duel aurait marqué les débuts du Québécois chez les poids super-moyens.

 

Pas de combat éliminatoire pour Bazinyan

 

Même si la WBO a récemment ordonné la tenue d’un combat éliminatoire chez les super-moyens entre Erik Bazinyan et Rohan Murdock, le Montréalais d’origine arménienne n’entend pas profiter de cette occasion pour espérer devenir l’aspirant obligatoire à Billy Joe Saunders.

 

Victime d’une fracture de l’auriculaire de la main gauche à son dernier duel contre Alan Campa, Bazinyan (23-0, 17 K.-O.) ne serait pas encore pleinement remis de sa blessure et son promoteur ne veut pas courir de risques en l’envoyant dans le ring pour un affrontement de cette ampleur.

 

« Je ne veux pas aller tout de suite dans cette direction, a expliqué Estephan. Erik est encore très jeune et je ne veux pas l’amener au sommet très rapidement. C’est un peu la même chose avec Steven [Butler]. Avec ces deux boxeurs, j’ai le luxe d’être patient et d’attendre la bonne offre. »

 

En plus d’être 1er aspirant à la WBO, Bazinyan est également classé 11e à la WBA et 15e à l’IBF. Et tout comme Lemieux, Butler et Yves Ulysse fils, Golden Boy Promotions est son copromoteur en vertu d’une entente signée en février un peu plus tôt cette année. Il a défendu ses ceintures de la NABA et de la NABO en battant Campa par décision unanime le 2 mai dernier à Las Vegas.