C'est une grosse semaine de boxe avec les combats de Floyd Mayweather à Las Vegas et du Québécois Adonis Stevenson à Toronto.

Pourtant, les combats de ces deux champions suscitent très peu d'intérêt, car la majorité des amateurs auraient préféré voir des adversaires plus redoutables.

Stevenson-Kovalev, un mariage impossible?

Floyd Mayweather affrontera Andre Berto à Las Vegas et plus de 2000 billets n'ont toujours pas trouvé preneurs, même s'il pourrait s'agir du dernier combat en carrière de Money.

À Toronto, c'est devant 6000 spectateurs qu'Adonis Stevenson défendra son titre contre Tommy Karpency, un choix d'adversaire qui est difficile à justifier aux yeux des amateurs.

Nous avons rencontré le champion mondial la semaine dernière, avant de quitter Montréal pour Toronto. Rien ne nous laisse croire que Stevenson prend son adversaire à la légère. Mais comment trouver la motivation pour un pareil combat alors que tous s'attendent à une victoire expéditive de sa part?

« Ma motivation est d'unifier les titres des mi-lourds, explique Superman. Personne ne l'a fait au Canada. »

Stevenson rêve d'un combat contre Sergey Kovalev. Il est même certain que ce combat aura lieu à moyen ou long terme, et il fait confiance au promoteur Yvon Michel et à son gérant Al Haymon.

« C'est sûr que ça va se faire, c'est le problème d'Yvon Michel et Al Haymon, mais c'est sûr que ça va se faire », affirme Stevenson.

« C'est l'objectif d'Al et de moi-même, de trouver une façon pour que ça puisse se faire », a renchéri Yvon Michel.

D'ici à ce que le combat se concrétise, c'est Adonis Stevenson qui, selon la perception générale, passe pour celui qui évite l'affrontement avec Kovalev. La patience est de mise pour Stevenson, qui aura bientôt 38 ans.

« Ç’a pris cinq ans avant que le combat Mayweather-Pacquiao se réalise. Ça fait seulement un an qu'on parle de Stevenson-Kovalev. Ça va être réglé avant les cinq ans. »

Avant qu'Adonis Stevenson affronte Sergey Kovalev, il est plus probable que ce soit Artur Beterbiev qui se mesure au boxeur russe. Beterbiev se battra contre Sullivan Barrera pour la position d'aspirant no 1, et pourrait affronter Kovalev dans les neuf mois suivants. Dans l'intervalle, Stevenson devra trouver des adversaires qui sauront ramener l'intérêt du public.