LAS VEGAS - Floyd Mayweather fils a refusé de permettre à Marcos Maidana de transformer leur combat revanche en une bagarre de rue, boxant de façon dominante pour l'emporter par décision unanime et conserver son titre des mi-moyens WBC et WBA, samedi.

Mayweather est ainsi demeuré invaincu en 47 combats chez les professionnels, se servant de ses 18 années d'expérience pour frustrer Maidana tout au long de la soirée. Le combat était bien différent du premier qui a eu lieu en mai entre les deux boxeurs, alors que Maidana avait malmené Mayweather dans une décision serrée.

Deux juges ont remis des cartes de 116-111 en faveur de Mayweather, tandis que le troisième en a remis une de 115-112.

Le combat a été interrompu momentanément au huitième round quand Mayweather s'est plaint d'avoir été mordu au poignet lors d'un accrochage. Maidana a été pénalisé pour avoir fait trébucher Mayweather au 10e round.

Champion dans la controverse

Mickey Bey

C’est dans la controverse que Mickey Bey (21-1-1) a battu Miguel Vazquez (34-4) pour lui soutirer le titre de champion des poids légers IBF.

Bey, 10e aspirant de la catégorie, l'emporte par décision partagée alors que les juges ont donné des pointages bien distincts soit de 115-113, 119-109 et 113-115.

Une décision qui n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité chez les partisans présents au MGM qui ont démontré leur frustration. 

Bey a signé sa 21e victoire, dont 10 avant la limite, pour une défaite et un nul.

Vazquez, champion IBF de la catégorie depuis août 2010, a concédé sa 4e défaite pour 34 victoires, dont 13 avant la limite.

Un champion expéditif

Dans un combat qui s’annonçait prévisible, le champion WBC des poids super-coqs Leo Santa Cruz (28-0-1) a détruit son ancien compagnon d’entraînement Manuel Roman (17-3-3) par KO au 2e round.Leo Santa Cruz

Santa Cruz a lancé une droite dévastatrice à la tête de Roman qui l’a envoyé directement au tapis. Choc que l’aspirant ne sera pas capable de surmonter.

« Je n’ai pas peur de t’affronter Rigondeaux. Je n’ai peur d’affronter personne! », a lancé le champion après son combat expéditif.  

Santa Cruz, tenant du titre depuis août 2013, a enregistré sa 28e victoire, dont 16 avant la limite, pour un nul.

Roman, 26 ans, a concédé sa 3e défaite pour 17 victoires et deux nuls.