Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le boxeur québécois Jean Pascal en attente de la décision de Badou Jack

Publié
Mise à jour

Jean Pascal est toujours en attente de la décision de Badou Jack d'affronter ou non Ryan Rozicki, avant de connaître ce que les prochains mois lui réservent, sportivement parlant.

Le détenteur de la ceinture des poids lourds-légers du WBC doit croiser le fer avec son aspirant obligatoire originaire de la Nouvelle-Écosse au printemps, mais rien ne laisse cependant présager que les deux pugilistes se retrouveront un jour dans la même arène.

Le promoteur du champion suédois maintenant établi aux Émirats arabes unis n'était pas présent à l'appel d'offres ordonné par le WBC, si bien que Three Lions Promotions – le promoteur du Canadien – a facilement remporté la mise avec une enchère de 320 000 $ US.

Qui plus est, l'athlète maintenant âgé de 41 ans est inactif depuis qu'il s'est emparé du titre à la suite de sa victoire contre Ilunga Makabu, en février 2023, à Dariya, en Arabie saoudite.

Malgré tout, le promoteur Yan Pellerin a dit en entrevue à RDS.ca qu'il a noué une entente avec Three Lions Promotions afin que le choc Jack-Rozicki soit présenté au Québec dans le cadre d'un événement qui mettrait en vedette Pascal. Ce dernier se mesurerait à l'Allemand d'originaire arménienne Norair Mikaelyan dans un affrontement pour la ceinture intérimaire.

Si le duel devant opposer Jack à Rozicki ne se matérialisait pas, Pellerin a très bon espoir de voir Pascal en découdre avec Rozicki pour le titre qui serait alors devenu vacant. À noter toutefois que le nom du flamboyant boxeur lavallois ne figure pas au classement du WBC.

Pascal a relancé sa carrière en septembre dernier en devenant champion des lourds-légers de la NABO après avoir assommé Terry Osias en lui passant un spectaculaire knock-out au 10e et dernier round de leur confrontation présentée au Colisée de Laval. Il s'agissait de sa 1re sortie depuis mars 2023, une défaite dans un choc éliminatoire des mi-lourds de l'IBF.