Le boxeur retraité Paulie Malignaggi, qui avait été engagé comme partenaire d'entraînement de Conor McGregor, a dit à ESPN qu'il ne continuerait pas l'entraînement et qu'il allait probablement rentrer à la maison après que des photos eurent apparu jeudi. Ces clichés montraient McGregor dans une position avantageuse durant une session de 12 rounds.

L'ancien champion du monde est mécontent de l'image projetée par ces photos. Malignaggi croit avoir été réprésenté injustement, comme s'il avait été dominé par McGregor lors de leur séance de sparring.

McGregor, qui se battra le 26 août contre Floyd Mayweather, s'est entraîné à deux reprises avec l'ancien champion du monde.

« Je voulais faire partie de l'évènement, mais je ne voulais pas devenir l'histoire et c'est ce qui est en train d'arriver, a dit Malignaggi. Je ne révèlerai aucune information sur son plan de match. Je ne ferais pas ça. C'est devenu un fiasco, c'est un cirque. »

« Je veux que la vidéo de notre séance soit diffusée. Je comprends que ce n'est pas possible présentement, mais si Conor a le courage, il publiera ce qui est réellement arrivé. »

Mercredi, Malignaggi a décrit sa session de mardi comme « très violente ». Depuis, des photos de la séance ont été publiées. Le photographe personnel de McGregor a publié une photo où l'on voit l'Irlandais connecter Malignaggi avec un uppercut du gauche.

Dans un communiqué publié jeudi, l'Italien a insisté sur un « respect mutuel à l'intérieur du ring », mais que sa décision se base sur des différents à l'extérieur du ring.

McGregor aurait dit à un autre de ses partenaires d'entraînement, Tiernan Bradley, qu'il ne considérait pas Malignaggi comme un simple partenaire. « Ce n'est pas un sparring. Je veux me battre avec lui. Je suis prêt à une guerre. »

Le vétéran arbitre Joe Cortez, qui a été engagé pour officier les séances de sparring, a parlé d'un combat serré, où il a dû intervenir à plusieurs reprises pour séparer les deux combattants.