Refus de subir un alcootest : Jean Pascal a été acquitté
Le boxeur Jean Pascal a été acquitté lundi matin par la Cour municipale de Montréal, après été accusé d'avoir refusé de se soumettre à un alcootest.
L'événement est survenu dans la nuit du 25 novembre 2022.
Une vidéo de la scène présentée à la cour aurait fait pencher la balance. Dans l'extrait, un son clair et distinct confirme que le boxeur avait bel et bien soufflé dans l'alcootest, contredisant ainsi directement la version des policiers.
Le juge a tranché en faveur du boxeur après avoir relevé plusieurs contradictions dans les témoignages des policiers présents lors de l'intervention. Ces incohérences ont suffi à soulever un doute raisonnable quant au prétendu refus de Pascal de souffler dans l'appareil.
Lors de l'évènement, le célèbre boxeur aurait tourné à droite au feu rouge. Lorsqu'il est sorti de sa voiture, la police lui aurait demandé de se soumettre à un test d'alcoolémie, qu'il aurait refusé.
À ce moment, Pascal a été arrêté. Il a ensuite été relâché.
Le pugiliste est toujours en attente de la décision de Badou Jack d'affronter ou non Ryan Rozicki, avant de connaître ce que les prochains mois lui réservent.