Le Britannique George Groves a vaincu son compatriote Chris Eubank fils par décision unanime des juges en demi-finale de la Super série mondiale de boxe, samedi au Manchester Arena.

Groves, grâce à des cartes des juges de 117-112, 116-112 et 115-113, a défendu avec succès son titre WBA des super-moyens pour la deuxième fois, en plus de mettre la main sur la ceinture IBO d’Eubank. Il affrontera en finale de ce tournoi le vainqueur du duel qui opposera la semaine prochaine Callum Smith à Juergen Braehmer.

Eubank a quant à lui subi son deuxième revers en carrière chez les professionnels, son premier depuis novembre 2014 face à Billy Joe Saunders.

Coupé à l’arcade sourcilière droite dès le troisième round à la suite d’un coup de tête accidentel, Eubank a foncé en direction de Groves tout au long du combat, sans toutefois percer sa garde et causer de véritables dommages. Plus souvent qu’autrement, Groves est parvenu à esquiver les attaques de son rival.

« Il était fort et agressif, mais ce n’était pas assez ce soir [pour me battre] », a analysé Groves dans les instants suivant son triomphe, lui qui a semblé subir une dislocation de l’épaule gauche lors du 12e et dernier round.

« Il a le cœur d’un champion, il a fait ce qu’il avait à faire », a reconnu Eubank.

Groves a ainsi défendu victorieusement pour la deuxième fois un titre conquis le 27 mai 2017.