Adonis Stevenson réclame un combat d'unification des titres contre Sergey Kovalev.

« Il faut que ça se fasse »

Le Groupe Yvon Michel demandera au WBC d'autoriser le plus rapidement possible un appel d'offres pour l'organisation d'un combat d'unification entre le champion Adonis Stevenson et le détenteur des titres IBF, WBA et WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev.

En entrevue à RDS, le président de GYM, Yvon Michel, explique que cette demande a pour but d’accélérer les procédures. « Comme un combat de cette envergure demande un long temps de préparation, on veut être rapide, on veut demander au WBC de décider d'une date d'appel d'offres. La seule chose qui pourrait empêcher ce combat serait que Stevenson perde contre Sakio Bika le 4 avril et que Kovalev perde contre Nadjib Mohammedi lors de sa défense obligatoire de la IBF. »

Cette décision d'aller de l'avant pour affronter Sergey Kovalev, a été prise en fin de semaine par Yvon Michel, Adonis Stevenson et le gérant Al Haymon. « Notre objectif est de nous battre avec Kovalev et on va tenter d'amener ce combat au Québec à l'automne. »

Dans un geste sans précédent posé à Las Vegas en décembre dernier, le WBC avait imposé Sergey Kovalev comme aspirant obligatoire à Stevenson. Si le WBC accepte la demande de GYM et impose une date prochaine pour un appel d'offres, les deux groupes de promotion GYM et Main Events pourront négocier avant cette date. S'il n'y a pas d'entente à la date butoir, l'organisation du combat sera donnée au plus offrant.

Yvon Michel et Kathy Duva n'ont pas discuté en fin de semaine et malgré le conflit qui a opposé les deux organisations l'an dernier, le président de GYM croit qu'il pourrait y avoir une négociation avant les enchères. Le conflit entre GYM et Main Events est né lorsque le clan Stevenson a tourné le dos à un combat contre Kovalev sur HBO et s'est plutôt tourné vers le télédiffuseur Showtime pour y affronter Bernard Hopkins dans un duel qui n'a jamais eu lieu.

Après son éclatante victoire contre Jean Pascal dans ce qui risque d'être l'un des meilleurs combats de l'année 2015 sur la scène mondiale, Sergey Kovalev et Kathy Duva ont réclamé un combat contre Stevenson.

Il faudra maintenant attendre la réaction du WBC et aussi celle de la IBF. L'aspirant IBF no 1 Nadjib Mohammedi avait accepté de céder sa place à Jean Pascal pour permettre à Kovalev d'affronter le Québécois en attendant par la suite sa chance d'affronter le détenteur du titre.

Le clan Stevenson veut un combat contre Kovalev
« Notre objectif, c'est Kovalev »