David Lemieux pourrait se battre à Las Vegas le 7 mai, mais il doit d'abord l'emporter lors de son prochain duel qui aura lieu le 12 mars à Montréal.

C'est pour lui permettre d'obtenir un combat de remise en forme que Eye of the Tiger Management a programmé ce gala le 12 mars, alors que 2 autres galas sont prévus dans la même période.

En ce mardi le Groupe Yvon Michel présentait son prochain gala du 17 mars dédié à la relève. Cinq jours plus tôt, le 12 mars, deux autres galas seront présentés à Montréal. Au total trois galas de boxe en cinq jours.

«Ça démontre que la boxe est en santé et au niveau des assistances, chaque groupe a son marché avec des salles pouvant accueillir entre 600 et 1000 personnes, » a soutenu Yvon Michel.

Le problème, c'est que deux galas auront lieu au même moment. Le combat de retour de David Lemieux de Eye Of The Tiger Management aura lieu le 12 mars, en même temps que celui d'Eric Bazinyan de Rixa promotions à la Tohu de Montréal.

«C'est sur que c'est pas l'idéal, a avoué Maxime Fortin de Rixa. Les gens sont déchirés un peu, mais l'événement aura lieu dans une nouvelle salle à la Tohu où l'on veut vendre la relève.»

Eye Of Tiger Management dit ne pas avoir eu le choix de programmer son gala le 12 mars pour permettre à Lemieux de se battre en mai à Las Vegas.

« Il y a aussi une opportunité intéressante pour se battre en mai en sous-carte de Canelo Alvarez sur le réseau HBO aux États-Unis, a expliqué Antonin Décarie. Il fallait donc précipiter un peu les choses pour que la date du mois de mai reste possible. »

Ces trois galas en cinq jours se préparent sous fond de discorde car il est bien connu que GYM est en guerre ouverte avec Eye Of The Tiger Management. Le Groupe Yvon Michel a toutefois développé un partenariat avec Rixa au point d'offrir un rabais aux spectateurs qui auront assisté au gala présenté à la Tohu.