Selon Golden Boy Promotions, le boxeur québécois David Lemieux se battra contre le champion WBO des moyens Billy Joe Saunders lors de son prochain combat.

« Nous venons de recevoir une lettre de la WBO et il lui a été ordonné d'affronter Saunders, a dit au site spécialisé BoxingScene.com Eric Gomez, le président de Golden Boy Promotions. Je vais amorcer des pourparlers avec Frank Warren. »

Le combat pourrait avoir lieu en février ou en mars 2018, selon ce qu'a également précisé Gomez à Dan Rafael, d'ESPN. Les deux parties ont 30 jours pour en venir à une entente, sinon il y aura des enchères.

« Ça pourrait attendre à février ou mars, mais David est prêt à se battre en décembre. Je vais discuter avec Frank Warren pour voir ce qu'il a en tête. On est ouvert aux discussions et aux négociations », a révélé Gomez.

On aurait pu s'attendre à ce que le combat ait lieu en sous-carte du gala mettant en vedette Miguel Cotto le 2 décembre, mais ce n'est pas une bonne idée selon Gomez.

« Ça ne peut pas aller en sous-carte. C'est un peu trop dispendieux. Frank est dans le clan du champion, il nous fera une offre. Il voudra fort probablement disputer le combat au Royaume-Uni. Tout dépendant de l'offre, nous allons réagir. Nous allons en parler avec David, mais c'est un bon combat pour HBO. J'ai avisé Peter Nelson (le vice-président de HBO Sports) et il est intéressé. »

Saunders (25-0, 12 K.-O.) a défendu son titre contre Willie Monroe fils, le 16 septembre dernier. C'était la première fois que Saunders se battait depuis le mois de décembre 2016 quand il avait vaincu Artur Akavov. Depuis qu'il a défendu sa ceinture contre Andy Lee à l'automne de 2015, Saunders n'a été en mesure de défendre sa couronne que deux fois en raison de blessures et autres incidents hors de son contrôle comme l'arrestation de l'aspirant obligatoire Avantadil Khurtsidze lors d’une vaste opération policière contre le crime organisé russe à New York.

De son côté, Lemieux (38-3, 33 K.-O.) s'est battu deux fois en 2017 contre Curtis Stevens en mars et contre Marcos Reyes en mai.