Le verdict est tombé pour Anderson Silva et ce dernier pourra remonter dans l’octogone en octobre prochain.

L’Agence américaine antidopage a laissé entendre que le Brésilien devra purger une suspension d’un an, mais cette dernière entrait en vigueur en octobre 2017, selon ce qu’a rapporté Ariel Helwani de ESPN.

L’homme de 43 ans n’en était pas à une première offense, lui qui avait échoué un test antidopage en marge de l’UFC 183 en janvier 2015.

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC a signé sa dernière victoire en février 2017 alors qu’il l’avait emporté par décision unanime devant Derek Brunson. Il mettait ainsi fin à une disette de quatre ans et trois mois sans triomphe.

Covington raterait sa chance

Helwani a aussi indiqué que l’UFC songeait à retirer le titre intérimaire des mi-moyens à Colby Covington afin de mettre en place un duel entre Tyron Woodley et Darren Till à l’UFC 228 en septembre.

Le plan initial était d’opposer Covington et Woodley sur cette carte, mais le champion intérimaire ne peut combattre à ce moment pour des raisons inconnues.

L’athlète de 30 ans a obtenu ce titre intérimaire après avoir vaincu Rafael Dos Anjos à l’UFC 225 en juin dernier.

Le dernier combat de Woodley remonte à l’UFC 214 en juillet 2017 alors qu’il avait eu le meilleur sur Demian Maia.

Montano défendra son titre devant Shevchenko

Nicco Montano a signé une entente d’un combat avec l’UFC afin de défendre son titre des poids mouches le 8 septembre lors de l’UFC 228.

Elle sera opposée pour l’occasion à Valentina Shevchenko.

Montano est devenue la première championne de la catégorie des 125 livres dans la division féminine en décembre dernier.

Elle avait surpris plusieurs avec des victoires devant Lauren Murphy et Barb Honchak pour finalement obtenir le combat contre Sijara Eubanks dans ce qui se voulait la finale de la 26e saison de l’Ultime combattant.

Son adversaire a cependant dû se retirer avant le combat et Montano a finalement eu le meilleur par décision unanime devant Roxanne Modafferi.

Oezdemir doit encore faire une croix sur un combat

Volkan Oezdemir a appris qu’il ne pourra pas grimper dans l’octogone pour une troisième fois en l’espace de deux mois.

Après un problème de visa qui l’avait empêché de se battre au Chili en mai et ensuite en Allemagne, Oezdemir ne pourra affronter Alexander Gustafsson lors de l’UFC 227 en raison cette fois d’une blessure.

On ne sait toujours pas si un nouvel adversaire sera opposé à Gustaffson. Oezdemir ne sait pas également combien de temps il sera tenu à l’écart de l’action à la suite de sa blessure.

Ce gala se tiendra le 4 août prochain du côté de Los Angeles.

Till nie avoir voulu blesser Thompson

Darren Till a nié les accusations de Stephen Thompson alors qu’il n’a jamais été dans son intention de blesser sérieusement son rival à un genou.

Till a eu le meilleur sur Thompson plus tôt cette année par décision unanime et son adversaire s’est déchiré un ligament d’un genou durant le combat. Il a ensuite laissé entendre que son rival a tenté de causer une blessure sérieuse à son genou en le frappant avec des coups de pied dans cette région. Thompson avait même laissé entendre que cette technique devrait être bannie, ce à quoi Till n’est pas d’accord.

« S’il veut que les coups de pied aux jambes soient bannis, pourquoi ne pas bannir ceux qui visent la tête également pendant que nous y sommes », a laissé tomber sarcastiquement Till au MTKGlobal.

« Je ne tentais pas de le blesser au genou, je voulais simplement qu’il arrête d’utiliser cette jambe pour me frapper. C’était ma stratégie. Je sais qu’il a eu une opération à sa jambe gauche et je ne voulais pas le blesser à nouveau, mais c’est un combat dans le sport le plus brutal au monde. À mon avis, on ne peut pas ensuite dire ce qui devrait banni et ce qui ne devrait pas l’être », a-t-il ajouté.