Après sa victoire expéditive contre Evan Dunham, Olivier Aubin-Mercier avait émis le souhait de poursuivre sa progression contre un autre vétéran aguerri, un nom établi qui lui permettrait de consolider sa place nouvellement acquise dans le top-15 de la division des poids légers.

 

L’UFC a plutôt décidé de l’opposer à un autre jeune loup qui, comme lui, est en pleine ascension.

 

RDS a obtenu la confirmation qu’Aubin-Mercier (11-2) affrontera l’Américain Alexander Hernandez le 28 juillet à Calgary, un gala qui mettra en vedette le combat revanche entre les légers Eddie Alvarez et Dustin Poirier.

 

Hernandez (9-1) est un petit nouveau qui fait déjà beaucoup de bruit à l’UFC. À son premier combat au sein de l’organisation, en mars dernier, il a disposé de Beneil Dariush par K.-O. en seulement 42 secondes. Le Texan de 25 ans est déjà classé au 13e rang du palmarès de sa division, deux échelons devant Aubin-Mercier.

 

Le Québécois a lui-même fait son entrée dans le top-15 en avril après avoir battu Dunham en 53 secondes. Celui qu’on connaît maintenant sous le sobriquet du « Canadian Gangster » a remporté ses quatre derniers combats et montre une fiche de 7-2 depuis son entrée dans l’UFC.

 

Le 7 mai dernier, Aubin-Mercier avait démontré de l’intérêt pour un combat contre Hernandez par l’entremise de son compte Twitter. Dès le lendemain, sur la même plateforme, il avait exprimé sa surprise à la vue de rumeurs évoquant la concrétisation du combat.

 

« Il n’y a rien de fait. Je n’ai pas parlé à l’UFC depuis mon dernier combat », a écrit Aubin-Mercier le 10 mai. Il aura finalement fallu une semaine pour que le duel soit officialisé.

 

Le combat contre Hernandez sera le septième qu’Aubin-Mercier disputera en sol canadien sous la bannière de l’UFC.  ​