Appelez-le « Triple C ». Triple champion. Une médaille d’or olympique, la ceinture des poids mouche et maintenant celle des poids coq de l’UFC. Henry Cejudo est-il le plus grand athlète en sports de combat de l’histoire?

Selon le champion américain et son entourage, la réponse est oui. Samedi dernier en finale de l’UFC 238, Cejudo a mis la main sur la ceinture vacante des 135 livres en passant un K.-O. technique à Marlon Moraes au 3e round. Avec deux ceintures sur les épaules et l’or olympique autour du cou, l’Américain s’est auto-proclamé le visage de l’organisation et le plus grand combattant de l’histoire. Force est d’admettre que son palmarès est impressionnant et ses trois dernières victoires contre Demetrious Johnson (longtemps considéré comme le meilleur combattant livre pour livre), T.J. Dillashaw (champion des poids coq dopé) et Moraes (ancien champion de WSOF) sont des arguments de poids.

Où doit-on placer Cejudo parmi tous les combattants légendaires des dernières années? Il en a été question lors du balado « Dans la cage » avec Patrick Côté et Benoit Beaudoin.

Également au menu

Le coup de pied entendu autour du monde : Valentina Shevchenko a réussi un des K.-O. les plus spectaculaires des dernières années contre Jessica Eye. Qui arrêtera la championne à 125 livres?

« J’aurais pas dû me moucher » : Qui aurait pu croire qu’un nez bouché allait causer la perte de Donald Cerrone? Sa guerre contre Tony Ferguson s’est terminée en queue de poisson, mais les deux hommes semblent ouverts l’idée de remettre ça. J’embarque!

Rory MacDonald en finale au Madison Square Garden : Le Canadien affrontera Neiman Gracie en finale du gala Bellator 222. Également sur la carte, Chael Sonnen contre Lyoto Machida et le championnat des poids coq de l’organisation.

Le balado « Dans la cage » est également disponible sur l’application IHeart Radio.

Henry Cejudo est maintenant triple champion
Cerrone n'aurait jamais dû se moucher!
Rory MacDonald met son titre en jeu