RDS et RDS Direct présenteront le combat de Charles Jourdain et toute cette carte de l'UFC dès 18 h, samedi le 18 mai.

Selon mon ami Patrick Côté, le jeu en vaut la chandelle. Samedi soir, il misera probablement « un p’tit deux » sur Charles Jourdain, qui effectuera ses débuts à l’UFC à Rochester, dans l’état de New York.

Le Québécois est négligé face à Desmond Green, un ancien lutteur de la division 1 de la NCAA, qui possède une fiche de 3-3 à l’UFC. Certains sites de paris en ligne offrent des cotes de +700 pour Jourdain (une mise de 100 $ vous rapporterait 700 $).

Évidemment, le double champion de TKO n’est pas un spécialiste du jeu au sol, mais il s’est grandement amélioré depuis s’être fait dominer au tapis par T.J. Laramie en 2017. La preuve : il s’est très bien défendu contre les amenées au sol de Damien Lapilus, un gros lutteur de 155 livres, en finale du gala TKO 47 le 11 avril dernier. Malgré qu’il s’était préparé pour affronter un « striker » en Jesse Ronson, Charles a bien réagi quand son adversaire a changé à la dernière minute. Et pour ses débuts à l’UFC, il a eu 3 semaines pour se préparer pour un lutteur, donc tous les espoirs sont permis.

À 23 ans, Charles « Air » Jourdain est rempli de talent. Reste à voir s’il s’est remis à 100 % de son dernier combat contre Lapilus, il y a cinq semaines à peine. Vous pourrez voir les débuts de Jourdain à l’UFC, en direct à RDS2, samedi soir dès 18 h.

Dans la cage

Également au menu dans le plus récent épisode de « Dans la cage » :

  • Retour sur l’UFC 237 : victoire de Jessica Andrade et défaites difficiles pour Anderson Silva et Jose Aldo
  • Survol des gros combats qui ont été annoncés par l’UFC pour les prochains mois
  • Retour sur Bellator 221 : Victoires de Diegho Lima et de Patricio Pitbull
Dans la cage : Une nouvelle reine chez les poids paille
Andrade : une projection violente, mais légale
De gros combats à venir à l’UFC