On en a eu encore une fois la preuve lors de l’UFC 232 : les combattants vedettes bénéficient de beaucoup de privilèges... et les autres sont condamnés à suivre la parade.

À six jours du gala, le retour attendu de Jon Jones à l’UFC est passé à un cheveu de tomber à l’eau en raison d’anomalies lors d’un test antidopage. La commission athlétique du Nevada n’ayant pas le temps nécessaire pour aller au fond des choses, elle a décidé de ne pas accorder de licence à Jones.

Plutôt que d’annuler le combat entre Jones et Alexander Gustafsson, l’UFC a plutôt déménagé le gala vers Los Angeles en Californie, où Jones a pu obtenir une licence, au grand désarroi des autres combattants, mais surtout des amateurs qui avaient planifié assister au gala à Las Vegas.

Cette saga a fait couler énormément d’encre durant le temps des Fêtes. Jon Jones bénéficie-t-il d’un traitement préférentiel de la part de l’UFC et de l’agence américaine antidopage? Est-il réellement le meilleur combattant livre pour livre de l’UFC, malgré les soupçons qui planent à son endroit? Patrick Côté et Benoit Beaudoin répondent à ces questions, et bien plus encore, lors du plus récent épisode du baladodiffusion « Dans la cage ».

Également au menu : un retour sur la performance exemplaire d’Amanda Nunes contre Cris Cyborg. L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour BJ Penn et Carlos Condit? Et une revue de l’année 2018 ainsi que les prédictions pour 2019.

Bonne écoute!