Valérie Létourneau a défait Kristina Williams par décision unanime dans un duel des poids mouches à l'événement Bellator 201, vendredi en Californie, ce qui pourrait bien lui valoir un combat pour le titre.

Les trois juges ont remis des cartes de 29-28 en faveur de Létourneau (10-6).

La Québécoise de 35 ans signe une deuxième victoire en autant de combats depuis ses débuts chez Bellator après avoir conclu son séjour de six combats à l'UFC sur une séquence de trois défaites.

Williams (2-1) encaisse sa première défaite à son troisième combat professionnel.

La prochaine étape pour Létourneau devrait être un combat de championnat contre Ilima-Lei Macfarlane (8-0), qui a défendu son titre des poids mouches dans l'événement principal du gala face à Alejandra Lara (7-2) à l'aide d'une clé de bras.

« J'ai attendu sept mois pour ce combat. Donnez-moi cette opportunité. Je veux affronter la championne, peu importe qui elle est », a déclaré Létourneau dans la cage avant de connaître l'issu du combat principal.

« Je suis d'accord qu'elle mérite ce combat. Je veux l'affronter. Je n'ai qu'une seule demande, c'est-à-dire qu'on organise ce combat dans mon Hawaï natale », a affirmé la championne au terme de sa défense pendant que Létourneau hochait la tête avec le sourire en signe d'approbation aux abords de la cage.

Williams se défend bien, Létourneau utilise son expérience

Williams a donné une forte opposition à sa rivale beaucoup plus expérimentée. Elle s'est montrée agressive tout au long du duel, mais Létourneau a été en mesure de garder le contrôle en amenant le combat au sol.

« Je suis heureuse, a-t-elle réagi les larmes aux yeux au terme du combat. C'est une combattante dangereuse. J'aime bien échanger des coups, mais je savais que je devais me servir de mon jiu-jitsu pour m'assurer d'avoir l'avantage. »

Après avoir visité le tapis en tout début de combat, Létourneau a envoyé sa rivale au sol avec une droite avant de dominer le reste du premier round.

Le deuxième round a été plus chaudement disputé alors que Williams a attaqué avec vigueur avec ses poings.

Williams a amorcé le troisième round avec la même intensité, mais Létourneau l'a habilement amené au tapis pour prendre le contrôle pendant de longues secondes.