Un combat entre le Canadien Rory MacDonald et l’Américain Jon Fitch marquera le premier tour du grand tournoi de mi-moyens de l’organisation Bellator, dont les détails ont été dévoilés lundi.

MacDonald défendra alors pour la première fois le titre de la division qu’il a remporté en janvier contre le Brésilien Douglas Lima. La date du combat n’a toujours pas été fixée.

Entre-temps, MacDonald fera une incursion dans la division des poids moyens pour y défier Gegard Mousasi le 29 septembre. Il s’agira de son troisième combat chez Bellator, qu’il a rejoint en 2017 après un passage de six ans avec l’UFC.

Fitch, un autre vétéran de l’UFC, en sera à son deuxième combat chez Bellator. En mai dernier, il a signé une victoire par décision unanime contre Paul Daley.

Ce dernier fera aussi partie du tournoi de mi-moyens. Dans ce qui sera probablement le combat le plus attendu du premier tour, « Semtex » croisera le fer avec son compatriote Michael « Venom » Page. Les deux rivaux auront finalement l’occasion d’en découdre après des années à cultiver leur rivalité à l’extérieur de la cage.

La compétition débutera le 29 septembre avec un affrontement entre les anciens champions Andrey Koreshkov et Douglas Lima.

Neiman Gracie et Ed Ruth complèteront le tableau.