Le Québécois Charles Jourdain donne un coup de main à l’UFC en acceptant de se battre dans moins de 10 jours contre Ilia Topuria à l’UFC 270.

Jourdain remplacerait ainsi Movsar Evloev qui s’est désisté plus tôt cette semaine en raison d’un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 selon MMA Fighting. Selon le journaliste Ariel Helwani, il ne manque que l'approbation de Topuria pour que le combat soit officialisé.

Topuria s’annonce comme un dur défi pour Jourdain, car à 24 ans, il demeure invaincu avec un dossier de 11-0. Topuria est parfait en trois combats dans l’UFC et il a enregistré deux K.-O. au premier round lors de ses précédentes sorties contre Damon Jackson et Ryan Hall.

Jourdain, qui vient de décrocher un nouveau contrat avec l’organisation, a remporté son dernier combat contre Andre Ewell en décembre par décision unanime.

L’UFC 270 aura lieu au Honda Center à Anaheim et il comprendra deux combats de championnat avec le duel chez les poids lourds entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Le champion des poids mouches Brandon Moreno défendra sa ceinture contre Deiveson Figueiredo.