Le président de l’UFC Dana White a peut-être retiré Conor McGregor de l’UFC 200 mardi parce qu’il refusait de participer à des activités promotionnelles, mais la présence de l’Irlandais au gala du 9 juillet prochain est encore possible.

C’est du moins ce que White a laissé entendre mercredi  lors d’une entrevue à l’émission The Herd du réseau Fox Sports 1.

« S’il m’appelle après cette entrevue, on pourrait toujours organiser le tout. Le problème avec cette situation c’est qu’il doit être ici pour promouvoir son combat et participer au tournage d’une publicité. On dépense 10 millions $ pour la promotion de l’UFC 200 et tout est déjà en marche. Tu ne peux pas faire ça. Je me fous de qui tu es ou à quel point tu es important, tu ne peux pas faire ça », a indiqué White.

McGregor a d’abord fait les manchettes mardi en publiant un tweet indiquant qu'il avait décidé de se retirer à un jeune âge. Puis, quelques heures plus tard, White a annoncé qu’il retirait le populaire combattant de la carte de l’UFC 200 au cours duquel il devait livrer un combat revanche à Nate Diaz en finale, expliquant que McGregor a refusé de se présenter à des évènements promotionnels qui auront lieu plus tard cette semaine à Las Vegas.

Présentement en Islande, McGregor a fait savoir à l’UFC qu’il ne désirait pas partir afin de ne pas perturber son entraînement.

« Il m’a dit qu’il ne voulait pas le faire (participer aux activités de promotion), qu’il ne viendrait pas. Je lui ai alors dit qu’il devait venir. Depuis que nous possédons l’UFC, à une seule reprise un gars ne s’est pas présenté à sa conférence de presse et c’était Nick (Diaz), qui devait affronter GSP (Georges St-Pierre). J’ai retiré Diaz du combat », a tenu à rappeler White à The Herd.

Malgré cette mésentente, White a par ailleurs assuré que sa conversation avec le clan de McGregor n’a jamais tourné au vinaigre.

« Il n’y a jamais eu d’affrontement, et je parlais à son gérant. Ils demandaient à ce qu’on reporte les activités au mois de mai, mais on ne peut pas se le permettre », a-t-il précisé.

McGregor ou pas, White se devait donc de se montrer ferme avec sa grande vedette.

« Tout le monde aime dire que je chouchoute Conor et qu’il peut faire tout ce qu’il veut, mais ce n’est pas le cas. On donne beaucoup de liberté à Conor parce qu’il livre la marchandise. Ce n’était toutefois pas dans ses plans de livrer la marchandise en fin de semaine alors je me devais de le retirer. C’est ce qu’on se devait de faire », a insisté White, indiquant par ailleurs qu’il s’attend à ce que McGregor se batte à nouveau dans l’octogone.