Tout est en place pour le gala UFC 189 de samedi qui mettra en vedette Conor McGregor et Chad Mendes en grande finale.

Les deux combattants ont respecté la limite, l'Irlandais affichant un poids de 145 livres alors que l'Américain était à 144,5.

ContentId(3.1139524):De l'électricité dans l'air
bellmedia_rds.AxisVideo

Devant initialement affronter le champion des poids plumes Jose Aldo, qui s’est cependant désisté à la dernière minute en raison d’une blessure aux côtes, McGregor devra plutôt se battre pour le titre intérimaire de la catégorie face à Mendes.

« Demain, je vais le couper en deux et gagner pour mon pays », s'est exclamé McGregor après le traditionnel face-à-face.

« C’est le temps de prendre ce qui me revient », a pour sa part répliqué Mendes.

Autre évènement très attendu, le Canadien Rory MacDonald affrontera le champion des mi-moyens Robbie Lawler. Il s’agit de retrouvailles entre ces deux combattants qui s’étaient déjà rencontrés en novembre 2013. MacDonald s’était incliné par décision partagée et a depuis enchaîné trois victoires de suite.

ContentId(3.1139523):La pesée de Macdonald et Lawler
bellmedia_rds.AxisVideo

L'aspirant a fait oscillé la balance à 170 livres alors que Lawler a présenté un poids de 169,5 livres.

« C’est un honneur d’être sur une carte qui sera présentée devant autant de gens, s'est enthousiasmé MacDonald. C’est un rêve qui deviant réalité. Tout est tombé en place au bon moment. Je crois que mon heure de gloire est arrivée. »

ContentId(3.1139499):La table est mise
bellmedia_rds.AxisVideo