Conor McGregor a profité de la journée des médias lundi pour partager ses impressions sur ce qui l’attend face à Nate Diaz à l’UFC 202, le 20 août prochain.

Diaz l’a emporté par étranglement arrière au deuxième round en mars. Amoché après une succession de coups au visage, au sol, il a tourné le dos à son adversaire, et c’en était fait pour l’Irlandais.

Malgré sa déconfiture la première fois, il n’a pas perdu confiance, loin de là. Il a même décidé que le second affrontement aurait lieu une fois de plus à 170 livres même si son rival est naturellement bien plus costaud que lui.

« Il est un mi-moyen maintenant, il est à environ 200 livres. Je n’aurais pas pu me rendre à un autre poids qu’à celui où j’ai perdu. Je contrôlais la rencontre, je lui donnais une raclée. Je ne voulais pas de changement et c’est ce que j’ai eu. Il y a des raisons pourquoi j’ai performé de cette façon, mais soyez au rendez-vous le 20 août et vous verrez le vrai moi.

Nate Diaz et Conor McGregor« Il était comme Homer Simpson durant ce combat, il a juste continué à encaisser les coups jusqu’à ce que je ne puisse plus le frapper. Je me sens fort mentalement, je ne me sens pas défait. Les vrais champions savent se relever et je suis un vrai champion. Il a le poids, il a l’endurance et je dois le battre. Je suis focus comme un laser. »

Pour éviter que le scénario se répète, McGregor a apporté quelques modifications dans sa préparation, ce qui s'avérera payant à son avis.

« Habituellement en fin de camp, je suis épuisé, mais là ça va à la perfection. À ce stade-ci la dernière fois, j'étais en mauvais état, avec le changement d’adversaire, j’étais à terre. Cette fois, je suis frais et dispo. Ç’a été un camp phénoménal et j’ai hâte de montrer ce que j’ai pratiqué au camp. »

« Ça m’intrigue de voir ce que ce gars a accompli durant un camp d’entraînement complet. Je crois que je suis de loin supérieur. Il est coriace, durable et gros, mais c’est tout. Il en a beaucoup parlé, on verra. »

Après ce combat, le président de l’UFC a déjà confirmé que McGregor devra ensuite défendre sa ceinture poids plume contre Jose Aldo. Ce dernier est champion intérimaire depuis sa victoire par décision unanime contre Frankie Edgar à l'UFC 200. Il avait perdu sa ceinture en seulement 13 secondes face à « The Notorious » en décembre.

« Beaucoup de choses peuvent encore arriver, a indiqué celui qui n’a pas non plus voulu s’avancer sur un potentiel affrontement lors du tout premier gala présenté à New York. Je vais affronter cet homme (Diaz), faire ce que je sais que je peux faire, m’en débarrasser, puis nous verrons. »

« (Le reste de la division) espère que je ne revienne pas. Je suis le champion poids plume. Celui que j’ai battu en quelques secondes est champion intérimaire, je suis bien en avant de la division. »

Outre Aldo, certaines rumeurs semblant irréalistes ont surgi à propos d’un combat contre celui qui est considéré comme le meilleur boxeur livre pour livre Floyd Mayweather. Une chose manque pour que cela se concrétise selon l’Irlandais.

« Présentement, Floyd se promène dans les bureaux de Showtime pour amasser mon argent. Quand il aura mon argent, on pourra se battre.

« Si tu veux m’affronter, on peut s’affronter. Si tu as besoin d’établir certaines règles comme filet de sûreté, on peut le faire pourvu que tu aies mon argent. Je n’ai pas besoin de règles pour me protéger.

« Pourquoi dominer un monde quand tu peux en dominer deux? »

Dans un autre ordre d’idée, McGregor s’en est récemment pris à la WWE et à son manque de crédibilité, et peu de lutteurs ont été épargnés. Ceux-ci lui ont retourné la faveur, notamment Ric Flair, qui a répliqué ouvertement sur Twitter.

« Pour un gars qui a bâti sa carrière en me copiant, je m’attendrais à ce qu’il ait de la classe comme Ronda ou Anderson.

« Quand Diaz en aura une fois de plus fini avec toi, je te défie de te mesurer à des gars comme Dolph, Brock ou Fit. »

McGregor a en remis aujourd’hui.

 « Ric Flair est une légende. De là à parler de coup publicitaire, ici, c’est du vrai. Ces mecs de la WWE sont fous dans leur tête, les nouveaux sont de pauvres types. La tête d'affiche, John Cena, a 40 ans et défile avec un chandail orange vif et un bandana en se plaignant que personne ne le remarque. Il est un olympien raté. Ici, c’est du vrai. Tout mon respect aux patrons, Vinnie Mac est une légende. Ce qu’il a été capable de faire avec ces pauvres types est incroyable. »